PrécédentSuivant
Par Michelle d'Astier de la Vigerie|2025-07-05T04:38:55+01:0029 octobre 2005|Témoignages = conversion|
Ce témoignage montre comment les loups procèdent: de manière subtile, patiente et cruelle. Un seul antidote: La Bible, la prière, la sanctification..
Note M.A.V.: Ainsi s’achève le témoignage suivant. Il est fort, bouleversant, et montre combien on peut manipuler la Parole de Dieu avec ruse pour mettre un joug de contrôle sur autrui. Des noms sont donnés ici, que certains reconnaîtront. La Parole nous dit de ne recevoir de témoignages contre un «Ancien» que sur la foi de deux ou trois témoins. J’ai reçu des témoignages qui corroboraient celui-ci, raison pour laquelle je le mets en ligne. Je suppose qu’il va susciter des réactions virulentes des personnes mises en cause. Mais la priorité est de protéger les brebis en dénonçant les œuvres des ténèbres… Tous les apôtres l’ont fait, et ont dénoncé nominativement les loups. D’autres victimes du même loup, ou de manipulations similaires, verront peut-être ce témoignage, et cela peut en aider quelques-uns. C’est pourquoi je le mets en ligne
TÉMOIGNAGE DE SARAH KANGA
Le recrutement
Lorsque j’ai été recrutée, j’avais 22 ans, j’étais baptisée d’eau et d’esprit et je cultivais l’intimité avec le Seigneur. Je n’avais rien d’une nouvelle convertie. Mes épreuves et souffrances m’avaient appris à ne dépendre que du Seigneur et à ne pas accorder ma confiance aux êtres humains. Jésus était donc le centre de mon existence. C’est à une conférence chrétienne que j’ai rencontre MT pour la première fois. Il était difficile de ne pas la remarquer; elle interrompait sans cesse la prédication avec des »Amen » survoltés qui faisait grincer l’assistance, le genre de personne exubérante et sans gêne.
Elle m’a été présentée par une sœur en Christ, puis je l’ai revue à l’occasion d’une sortie. Elle m’a demandé mon numéro de téléphone et a commencé à m’appeler pour me tenir informée des événements chrétiens ou de réunions de prières qu’elle organisait à son domicile. A mon contact, elle délaissait son tempérament survolté et prenait l’allure d une mère et pour cause, elle avait près de trois fois mon âge. J’adoptais une position d’humilité devant quelqu’un avec autant d’expérience qu’elle semblait en avoir. Je la voyais prêcher surtout aux prostituées et aider beaucoup de personnes en leur donnant de la nourriture et des vêtements bien que son niveau de vie soit assez bas. Elle avait vraiment le cœur sur la main. Alors de temps en temps, j’allais prier avec son groupe. La sœur en Christ qui vivait avec moi, Phoebe ne tarda pas à nous rejoindre. Ce qui caractérisait Marie Thérèse, à cette époque, c’était majoritairement ses engagements sociaux.
Puis vint le jour de sa » consécration». Je ne connaissais pas ce terme. Elle me le montra dans l’Ancien Testament et prit aussi l’exemple d’Elie et Elisée qui avait reçut la double onction d’Elie. Son père spirituel allait lui «transférer son onction» lors d’une cérémonie et la consacrer ainsi Servante de Dieu après des années de mise à l’épreuve. Phoebe et moi étions vivement invitées et, à notre plus grand étonnement, toute l’organisation de cette journée allait nous échoir. On se retrouvait, sans arrangement préalable, à tous les postes: accueil, placement, surveillance et toutes les choses pratiques. Nous étions, cela dit, heureuses d’être utiles au Seigneur.
Lors de l’imposition des mains par son mentor, une très forte onction s’est manifestée et pensant que le Seigneur était dans ce lieu, je le remerciai de m’avoir emmenée dans cette endroit. A la fin de la convention, MT alla droit au but; elle nous voulait à ses côtés pour son ministère naissant et se montra insistante. Pour moi, tout cela semblait trop précipité, je ne pouvais m’empêcher d’avoir une petite méfiance. Je la trouvais trop «rentre-dedans» et cela violait ma liberté. Je le lui fis comprendre, alors elle changea de tactique. Elle me dit que cela avait été plus précisément désiré par son mentor. Or, cet homme est un évangéliste très connu qui m’avait donné de vraies prophéties et que je respectais.
Me voyant toujours sceptique, elle me proposa d’aller vérifier tout cela auprès de lui. Ce que je ne fis pas. Au fond, je ne voulais pas adhérer à cette église. Malgré la grande générosité de celle que l’on surnommait Dorcas, je dédaignais sa violence et ses brusqueries, je la trouvais manipulatrice. Elle insistait sans cesse et je lui disais que le St Esprit devait me le confirmer. Alors elle disait:» Comment, alors qu’un Serviteur de Dieu, oint de Dieu, parle de sa part, peut-on encore remettre en question ses dires? »
Je lui répondais:
– «Doit-on obéir au doigt et à l’oeil aux serviteurs?!»
Elle se taisait pour revenir à la charge peu de temps après. Mais des semaines de pressions et de manipulation de la parole ont fini par venir à bout de nos réticences.
Les premiers signes étouffés
Phoebe et moi avons commencé le ministère avec elle. Ses prédications étaient poignantes et ne laissaient personne indifférent. Elle nous mettait face à nos limites dans notre marche chrétienne. Dorcas s’appuyait systématiquement sur la Bible et nous culpabilisait beaucoup. Nous étions à ses yeux si charnels! Ah la chair!
Elle en fit vite son fond de commerce.
Elle disait sans cesse: » Nous ne sommes pas comme les autres églises, je refuse d’entrer dans des traditions d’hommes. Nous, nous nous laisserons toujours guider par le St Esprit».
De quoi plaire à des gens qui suivent Jésus avec une foi véritable. Les cultes n’étaient pas cadrés. On pouvait louer tout le long, ou juste se repentir, etc… Tout le monde trouvait ça super. Lorsqu’elle nous reprenait sévèrement, tout ce qui pouvait riposter en nous était appelé: » la chair».
Les exemples bibliques ne manquaient pas, le peuple d’ Israël et Moise et comment seules deux personnes ont eu accès a la terre promise car ils n’avaient ni murmuré, ni suivi leur chair, ou encore Ananias et Saphira, Guehazi…
Ce qui nous gênait, c’était la façon dont elle s’adressait à nous, très rude, presque irrespectueuse. C’était le discipolat et si nous étions assez spirituels pour crucifier notre chair, nous serions utiles au royaume de Dieu et entrerions dans nos promesses comme Aaron et Caleb.
Jésus avait dû mourir à lui-même pour monter sur la croix, Abraham pour donner Isaac et nous pour accepter d’être repris sévèrement pour grandir.
Mais Dieu tenta de me mettre la puce à l’oreille très vite afin que je sorte de cette église. En effet, alors que j’étais un jour au téléphone avec ma sœur aînée confrontée, près de Paris, à un gros problème, Dorcas prit le téléphone et proposa à ma sœur de l’héberger et de lui payer le billet d’avion. Ce qu’elle fit immédiatement.
Ma sœur était là.
J’étais épatée par l’investissement de Dorcas et bénissais Dieu.
Je priais pour le salut de ma sœur, alors, quoi de mieux que de vivre chez un pasteur! Mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir, quelques jours plus tard, un appel de celle que j’appellerai Tina. Elle voulait me voir sans que Dorcas ne le sache.
On se rencontra donc en privé, ce qui était difficile pour elle car Dorcas la suivait partout. Je la trouvais très troublée. Dorcas lui avait demandé de contracter un emprunt de 10 000 euros qu’elles se partageraient ensemble, bien que seul le nom de ma sœur, en tant que Française, apparaîtrait. Dorcas lui rembourserait en main propre. Tina m’avoua qu’elle doutait beaucoup de mon pasteur. Elle la trouvait trop envahissante: Dorcas filtrait ses appels, ses sorties et lui avait dit de ne rien me souffler quant à l’emprunt.
Bien qu’elle ait refusé cette dette, Dorcas l’avait persuadée de s’abonner pour elle à Internet, au téléphone et au câble. Je confrontais Dorcas le jour même, et elle entra alors dans une colère effarante. Elle nous méprisa en nous lançant:
– » Pour qui me prenez-vous? Je me fais toujours avoir en voulant aider naïvement, je prends des gens chez moi, les héberge, les nourrit et me retrouve sur le banc des accusés! Vous n’avez rien que je pourrais exploiter. Si j’étais intéressée, je ne me tournerais absolument pas vers vous! J’ai été femme d’un président africain (les medias relatent le décès de ce président et de sa femme…) et j’ai délaissé cette vie de richesses pour servir Dieu, je n’attends rien de vos petits sous et je voulais seulement aider Tina à sortir de ses dettes!«
Après cet épisode, j’étais bel et bien décidée à ne plus remettre les pieds chez cette dame et alors même que je m’apprêtais à sortir de chez elle, avant que je ne le manifeste, elle pivota sur elle- même, me fit face, me regarda droit dans les yeux et dit:
– » ne laisse pas ta chair et Satan nous séparer, crucifie ta chair.»
En me prenant dans ses bras, elle pleura chaudement et me pria de ne jamais douter de son amour.
Les premiers départs dans l’église – « Beaucoup d’appelés et peu d’élus»
Son caractère incisif continuait de déplaire au plus grand nombre. Beaucoup ne le supportèrent plus et l’église ne cessa de vider. On se plaignait de son agressivité et de son envie de tout contrôler d’une main de fer, sans partage. Les départs causèrent de nombreux troubles mais cela fut très bien géré par celle que l’on devint obligé d’appeler: «Evangéliste», afin de respecter l’onction sur sa vie et afin que cette onction nous profite. Ces déserteurs ont été qualifiés de personnes qui ne voulaient pas laisser mourir leur chair et leur ego, et qui préféraient les prédicateurs accommodants. Elle, elle ne «diluerait» l’évangile pour personne!
Les départs intempestifs provoquèrent une vacance du secrétariat, du poste de chantre, de celui de la direction des cultes et de l’intercession.
L’argent, dans ce système
Chaque chrétien devait payer sa dîme et ses offrandes: c’était la base. Puis, on nous enseigna sur les offrandes sacrificielles, sur les alliances , à grand renfort de versets bibliques, la plupart du temps, tirés de l’Ancien Testament.
Lorsque de nouvelles personnes venaient au sein du groupe, maintenant restreint, elles devaient vite donner leur engagement dans l’église, parce que l'»enseigné» devait donner sa dîme à celui qui l’ enseigne. Sinon ils étaient, selon l’évangéliste, des «voleurs d’onction». Mais dans le sillage de ses offrandes «briseuses de malédictions» et briseuses »d’esprit de pauvreté «, l’Ancien de l’église (consacré Ancien au plus vite à cause de son statut financier, mais officiellement pour manifester l’autorité de l’homme au milieu de femmes) s’entendait dire régulièrement qu’un de ses enfants était sous le joug d’une malédiction ancestrale qu’il fallait briser tout de suite. Elle citait l’alliance d’ Ephraim ou d’Aravna, et l’homme devait capituler devant la Sainte parole et payer. Nos pères dans la foi, Abraham, Isaac et Jacob avaient expérimenté un Dieu d’alliances.
Comment briser la pauvreté? En «dîmant» et en faisant des offrandes suivies d’offrandes sacrificielles.
– » Donnez et il vous sera donne», «Celui qui sème peu récolte peu…»
Dorcas vivait essentiellement de ce business. Pas pour payer les factures de sa mansarde, plutôt pour s’acheter des vêtements de luxe, chaussures et sacs Lancel, Gucci, Louis Vuitton. Lorsque nous manifestions notre mécontentement, sa colère était impressionnante. Elle nous crachait au visage que ce rythme de vie la suivait depuis son mariage avec le président de la Côte d’ivoire et qu’aucun de nous ne pouvait lui prêter envie; elle avait tout eu sans notre concours. De plus, maintenant, en tant que Servante de Dieu, elle devait vivre dans l’excellence. Nous ne devions pas nous imaginer qu’elle nous rendrait des comptes, disait-elle, car en dehors de l’évangile, rien ne nous unirait à quelqu’un de son calibre.
Pourquoi restait-on:
Quand elle vit que nous désapprouvions son style de vie ostentatoire, elle trouva une nouvelle parade pour nous garder, en dehors des menaces de la peur et de la colère.
C’était le »jeu de la Bible qui parle «. C’est très connu, le Seigneur nous parle parfois quand on ouvre la Bible au hasard. Sauf que cette fois, ça allait être fait en groupe et ainsi, le St Esprit pourrait nous parler à chacun en sa présence pour confirmer ou infirmer ses propos. Ainsi, après une réunion de prière où elle avait exposé des points à chacun pour sa propre vie, nous mettions nos Bibles sur son cœur et demandions à Dieu de lui parler.
Je me souviens d’une fois où je lui avais dit ouvertement que je la trouvais écrasante et despotique, j’étais tombée sur
« Ayez de la déférence envers vos conducteurs car ils prient pour vous (…) afin qu’ils ne le fassent pas avec larmes car cela ne vous serait d’aucun avantage».
Bien sûr, chacun devait lire sa réponse à haute voix et comble de surprise, ça confirmait SYSTÉMATIQUEMENT tout ce qu’elle nous reprochait! Alors, nous capitulions et nous en prenions à notre chair. Mais ce n’était pas tout. Après le décès de ma mère, je devenais orpheline. Bien que je vivais déjà totalement par la foi pour mes études, Dorcas commença à insister sur l’amour que nous devions nous témoigner, en citant les Écritures ou les disciples témoignaient de ce qu’il n’ y avait aucun indigent au milieu d’eux. Ceux qui avaient, dans l’église, devaient partager leurs biens avec les plus démunis. Elle organisa donc une quête spéciale pour me soutenir lors de la rentrée et s’engagea activement pour que rien ne manque à personne. On pouvait l’appeler à n’importe quelle heure: elle faisait preuve d’un dévouement hors pair.
L’exemple le plus significatif est celui d’une sœur que je nommerai Léa. Léa était sans papiers. Un jour où Dorcas lui avait rendu visite, la police l’intercepta et l’emprisonna. Tous ses frères en Christ l’abandonnèrent, sauf… Dorcas. Elle fit le déplacement de Nice à Marseille, s’arrangea pour son avocat, tandis que la propre sœur de Léa se désista et se contenta de donner un peu d’argent à Dorcas.
Elle réussit à la faire sortir de prison, lui paya une luxueuse chambre d’hôtel pour lui remonter le moral, l’adopta comme sa fille et lui trouva un nouveau travail.
Le revers de la médaille, c’est que aujourd’hui cette fille est devenu son esclave, sa bonne à tout faire. Elle est piégée et dépressive. Elle n’a qu’elle pour manger et se loger et ne veut surtout pas rentrer dans son pays. Elle n’a même pas le droit de murmurer parce que Dorcas le détecte et la reprend sévèrement en lui faisant miroiter une malédiction biblique. Elle ne doit plus fréquenter sa sœur non croyante, pour sa santé spirituelle. Quant à ses 3000 euros d’économie,elle attend toujours que Dorcas les lui rembourse (depuis près de 6 mois).
En ce qui me concerne, j’ai assez vite sombré dans des dettes pour servir «l’œuvre de Dieu», jonglant avec ma bourse d’études et quelques boulots. Elle a alors commencé à me faire des courses tout juste quand j’étais sur le point de manquer.
Phoebe aussi sombrait dans les dettes car MT lui demandait, en tant que trésorière, de mettre un compte à la disposition de l’église, qui recevrait les dîmes et offrandes. Cela n’arriva jamais et le compte servit à soutirer plus de 2000 euros sur un découvert non permis, ce qui enduit Phoebe interdite bancaire. Les deux me tenaient toujours à distance de ces transactions; Phoebe était une toute jeune étudiante un peu faible de caractère qui finit par lui donner le chéquier et la carte bleue. MT savait qu’une étudiante ne peut être poursuivie, et elle devenait donc celle qui aidait financièrement Phoebe sans que ses parents ne sachent jamais rien de ce compte.
Quand elle reniflait en elle un murmure, elle faisait planer le spectre de Ananias et Saphira, frappés de mort.
L’Ancien fut le plus coriace à tomber dans le jeu du «Je donne, je reprends». En tant qu’ingénieur en informatique dans une grande compagnie, il gagnait bien sa vie. Mais à force de manipulation et de menaces, il finit par payer tous les déplacements de Dorcas qui exigeait les meilleures compagnies «pour la gloire de Dieu» (…). Il fallait payer le déplacement de toute l’église pour aller voir Benny Hinn en Belgique, ou à Paris, payer la voiture de location et l ‘essence. S’il demandait sa participation, elle se servait encore et encore et encore de la parole pour le condamner. Il a bien fallu des mois pour »dompter » l’ Ancien, lui qui refusait de vivre au-delà des moyens de l’église. Mais 4 prophètes et 6 Ananias et Saphira plus tard, il finit par craquer.
Ses dettes tournèrent autour de 10 000 euros (multiples billets air France, hôtel, chers, billets des prophètes qui venaient a l’église, leur hôtel, la voiture de location, l’offrande qu’il fallait leur verser). Une fois l’Ancien empêtré dans des dettes, Dorcas devenait encore une fois la seule main tendue, en puisant près de 600 euros d’un coup dans le compte de Phoebe, pour gérer le Noël de la famille (une femme et quatre enfants, dont un nouveau-né). Elle réinvestissait notre propre argent pour nous aider.
Nous étions totalement aveugles et manipulés. Elle faisait de grands repas à chaque fois qu’on se réunissait chez elle. C’est plus tard que je compris la place de ces repas dans la sorcellerie qu’elle faisait. Chaque prophète de passage, et certains très connus, semblaient confirmer ses enseignements et sa doctrine.
SES enseignements
Lorsque chacun de nous décidait d’écouter d’autres enseignements que les siens, ceux-là aussi étaient le reflet de ses doctrines:
– la confession positive,
– l’Evangile de prospérité
Mais surtout l’accent était mis sur la chair ( ce qui en nous s’opposait à elle)
La crainte du Serviteur de Dieu était essentielle et centrale, et les exemples utilisés pour appuyer cette crainte étaient légion dans la parole, comme celui d’Elisée avec les 40 enfants.
Les semences.
Il fallait posséder les meilleures voitures, mettre les plus beaux vêtements, habiter de belles maisons et instaurer le gouvernement de Dieu. L ‘accent était mis sur les expériences subjectives avec le St Esprit et c’est d’ailleurs toujours après ses transes dans l’Esprit qu’elle prophétisait ou donnait des directions importantes:
– » tu dois faire une alliance, Coupe les ponts avec ta famille…»
Ses visitations étaient impressionnantes. Lorsqu’elle en avait, tout le monde se taisait et attendait la parole du Seigneur. Son don de discernement et de prophétie étaient centraux dans son ministère.
«Le problème Sarah»
MT ne me traitait pas comme les autres. J’étais la privilégiée. Elle me savait très éloquente avec un caractère de leader et voyait comment je savais réunir les gens autour de mes idées, ainsi que mon charisme. Si j’ouvrais les yeux sur ses manipulations, ma révolte aurait causé des troubles peut-être irréparables tant j’étais proche des membres du groupe et appréciée. Je lui disais clairement ce que je pensais et contestais souvent ses décisions en fédérant les autres de mon côté. Alors, elle me parlait moins durement qu’aux autres, me décrivait devant les autres comme la plus avancée spirituellement et me confiait presque toutes les responsabilités.
Moi je les prenais comme des dons de Dieu et m’attelais à tout faire au mieux: la louange, le secrétariat, la direction, le coatching des âmes, la responsable de l’intercession. En aparté, elle disait m’aimer plus que les autres et me voir réellement comme sa fille. Pour moi, Dieu me donnait comme une nouvelle maman. Elle avait même prétendu avoir vu ma mère en songe lors de sa mort, qui lui léguait la responsabilité de ses filles. Je savais que ce n’était pas biblique mais elle a quand même essayé de mettre le doute. Je manquais d’affection et remerciais Dieu pour notre relation fusionnelle. Elle m’appelait sans cesse et restait des heures à me parler, me demander conseils.
Le problème qu’aurait pu poser Sarah (moi !) était donc ainsi bien contrôlé!
Les tentatives du St Esprit.
Le St Esprit n’a jamais cessé de m’alerter. Par des personnes, des pensées, des passages bibliques qui me revenaient sans cesse comme Ezéchiel 13, sur lequel Phoebe et moi tombions sans interruption sans comprendre en ouvrant nos Bibles, mais j’avais été formée à rejeter cette voix comme une voix provenant de la chair. Je pensais que Ezéchiel 13 concernait d’autres pasteurs pour qui je priais dans l’intercession. J’avais la paix du cœur quand j’étais en accord avec Dorcas et je prenais cette paix pour celle du St Esprit. Le groupe et moi nous sentions privilégiés de pratiquer le véritable évangile, sans flatteries, les agapes et toutes les apparences de la vraie foi.
Une fois clonée.
Les persécutions que subissait Dorcas me remplissaient de compassion. Tout le monde la méprisait, la rejetait. J’avais vécu dans le rejet depuis le ventre de ma mère et savais trop bien ce qu’était d’être mise à l’écart et mal aimée. Elle était devenue avec le temps une mère spirituelle et comme une maman. Alors, je devenais un vrai disciple. Je reprenais chaque dissident, encourageais les gens à la respecter et à l’aimer. Quand elle n’en pouvait plus, je la remontais, la «boostais». Si le traitement Dorcas ne suffisait pas, le traitement Sarah venait à bout de toutes les résistances. Je disais aux gens comment moi-même j’avais lutté longtemps contre Dorcas avant de me rendre compte qu’elle était quelqu’un de bien et de mal compris. Quand elle me laissait apporter des exhortations, je me croyais poussée par le St Esprit, alors que j’étais guidée par son Esprit. J’encourageais l’Ancien à atteindre le degré spirituel qu’elle attendait de lui.
Quand elle fut opérée du cancer du sein, elle pouvait compter sur mon assistance pour l’église. Après deux ans de labeur, j’étais devenu sa fierté, son double.
Mon gourou
A ce stade, je me permettais plus à personne de la critiquer devant moi. «On ne touche pas à un oint de Dieu»! J’avais une telle admiration! Quand Tina la critiquait, je coupais les ponts avec elle. Je me suis détournée d’une extraordinaire sœur en Christ, dissidente de Dorcas. J’étais prête à abandonner n’importe qui par loyauté envers elle. Le lavage de cerveau était quasi-total. J’avais failli rompre mes fiançailles et une relation de six ans parce que mon fiancé la dénonçait, bien qu’étant aux Etats-Unis ces derniers mois. Il m’avait vu changer radicalement, devenir rude et intransigeante, totalement embrigadée. Grâce à Dieu, la rupture a été évitée .
On avait prévu de reparler de tout une fois ensemble. Mais j’étais déçue que mon fiance soit si charnel! Lui aussi, après tous les autres, était contre elle, la Pauvre!!!
Les autres n’étaient pas moins envoûtés. Il nous était même arrivé une fois de nous agenouiller ‘»volontairement» devant elle pour lui demander pardon de l’avoir offensée.
Comment le venin a été stoppé.
Cette spirale infernale devait être stoppée. Il semblait n’y avoir aucune issue pour moi. Benny Hinn, Paula White, Joyce Meyer, Td Jakes, tous ces prédicateurs très connus et que j’appréciais, prêchaient la même chose qu’elle. Elle n’était pas un cas isolé. Pourtant ma délivrance était proche.
J’ai eu ma licence et devais rejoindre mon fiancé aux États-Unis. Lorsque l’échéance approcha, Dorcas commença à prophétiser des choses contraires à ce voyage. Elle qui, il y a des mois, entendait Dieu lui dire des choses concrètes sur mon départ, était la même à prétendre entendre le contraire.
Pour moi, reporter ce voyage était hors de question! Mon fiancé et moi avions été séparés plus de six mois et j’étais radicale. Elle complota avec les prophètes de passage qui m’annonçaient en plein milieu de leur sermon que Dieu leur avait Dit que les Etats-Unis n’étaient pas pour moi! Elle essaya les manipulations les plus grossières et mes yeux commencèrent à s’ouvrir enfin. J’eus un rêve où elle me serrait dans ses bras de manière très possessive et refusait de me laisser aller.
Mon fiancé, que j’appellerai Rudy, eut un rêve où elle lui disait clairement que je ne viendrais pas, qu’elle me gardait pour elle. Au téléphone, elle lui dit un jour qu’elle le trouvait trop charnel pour moi, qu’elle sentait qu’on allait chuter et qu’elle n’était pas sûre que ce soit l’homme que Dieu avait prévu pour moi, qu’elle me gardait encore un an.
Ignorant encore cela, je me rendis au culte mais n’écoutais plus rien de ses prédications, je bouchais mes oreilles. Etre en désaccord avec elle me perturbait énormément. Ma santé de dégrada et je perdis du poids presque à vue d’œil. Je me réveillais la nuit avec des crises d’angoisses. Je savais ce que Dieu m’avait dit pour ce voyage, qu’il aurait du retard mais que je partirais. Je ne doutais pas une seule seconde de l’appel de Rudy à être mon mari.
À la dernière réunion, où je me forçai à aller pour ne pas attirer l’attention sur ma révolte interne et gagner du temps, elle interrompit brusquement son sermon pour me demander:
– « Qui conditionne ta vie?»
–» le Seigneur», répondis-je
–» tu en es sûre? Et s’Il te demande de mettre ton fiancé sur l’autel du sacrifice et t’occuper de son œuvre ?»
– «je sais que ce n ‘est pas ce qu’il me demande, il me l’a dit»
– «Il y a la volonté permissive de Dieu, je te signale et Satan se transforme en ange de lumière !»
–«oui, mais»-…
– «ça suffit! Passe me voir demain on en parlera!»
Je bouillonnais à l’intérieur. J’étais dans une colère totale, une rébellion naissait en moi et mes yeux s’ouvraient. Je regardais autour de moi et je voyais des gens obnubilés devant une dame dangereuse, menteuse et fausse prophétesse. Je quittais la réunion en premier et elle me suivit dehors.
–« Sarah qu’est-ce que tu fais là? Tu vois comment ta chair est manifeste? Regarde-moi dans les yeux, regarde-moi dans les yeux, je te dis! Je t’attends demain! Fais très attention à toi, tu es sur une pente, fais très attention!»
C’était la dernière fois que je mettais les pieds chez elle. Je cherchais la voix du Seigneur mais ma radio ne captait plus que la fréquence Dorcas! Les autres étaient brouillées. Alors, je demandais à Dieu de me parler par des actes, en dehors de ma tête totalement embrouillée. Il le fit. Il me parla par un livre, par un chapitre que je n’avais jamais lu: «Détecter l’Esprit de contrôle, les caractéristiques de ceux qui contrôlent…«
Je reconnaissais littéralement le portrait de l’évangéliste se dessiner devant moi. Ma consternation était ABSOLUE. J’avais été manipulée, elle me mentait, elle m’avait toujours menti, c’était un loup redoutable et non pas l’oint de Dieu.
Je disais:
–«Seigneur, elle connaît ma maison, elle va venir, quelle est la meilleure manière pour moi d’être délivrée de son emprise et de ne plus la voir? comment faire ?»
Pendant que je réfléchissais, une de mes sœurs m’appela: elle avait besoin que je garde son fils le Week-end à Monaco!!! Elle n’avait plus mon numéro car Dorcas m’avait fait couper les ponts avec elle, mais je l’avais appelée le matin même de ce «Revelation Day» pour m’excuser, seulement, elle était en Italie. À la dernière minute, la personne en charge de garder le petit s’était désistée.
Un taxi m’a emmenée. J’étais loin. Dorcas ne pouvait pas me trouver là-bas. Rudy me dit son rêve et ce qu’elle lui avait dit au téléphone. J’étais comme assommée! Ensuite, il a été attaqué. Il avait des rêves où des anges venaient lui dire d’annuler mon arrivée, que ça n’allait pas se faire. Le lendemain, l’argent du billet n’était plus à sa disposition à cause d’une erreur informatique dans son boulot.
Il m’annonçait qu’il pensait que Dieu n’était pas pour ce voyage. Il était dépité! Moi, je n’y croyais pas une seule seconde. Ma sœur paya le billet, ce qui releva du miracle. Ensuite, il eut des problème au niveau du logement et encore une fois, il fallut penser à repousser mon arrivée. Je refusai encore, priai et Dieu m’exauça.
Ce fut difficile. Avec la complicité de ma sœur, je fis sortir Phoebe de la secte en lui exposant les faits. Elle n’était même pas surprise car le Seigneur l’avait préparée. On eut tout de même beaucoup de crises d’angoisse. C’était comme ne plus prendre une drogue. On se réveillait dans la peur. Mon téléphone n’arrêtait plus de sonner. Son fils entra chez nous par effraction et fut repéré par nos propriétaires.
L’église tenta de me voir en venant et trouva la maison vide. Ils essayèrent d’annuler mon billet en passant par la compagnie aérienne. Mais Dieu me le révéla et je les contrai avant. Ils avaient certaines informations que je modifiai avant eux. Et enfin, je pus partir et retrouver mon fiancé. Il me montra le blog de Michelle d’Astier et ma désintoxication commença.
J’appris que cette secte était une secte géante incluant des pasteurs que j’avais admiré, comme Benny Hinn, et vomir tous ces enseignements me prit de nombreuses semaines. Dieu veillait à tout. Lorsque j’ai été spirituellement rétablie, Rudy et moi nous sommes mariés!
Je suis heureuse, que je suis heureuse!
Conclusion
Connaitre sa parole n’est pas question d’érudition spirituelle, c’est un acte de survie. J’ai appris où étaient mes responsabilités dans cette course folle. Je lisais quotidiennement la parole mais ne l’étudiais pas et ne demandais pas vraiment au St Esprit de me conduire. Parfois même, je la lisais par devoir sans imaginer le désastre qu’allait provoquer une simple connaissance rapide.
Ensuite, bien qu’il soit arrivé à Jésus de reprendre sévèrement, il ne le faisait qu’avec des pharisiens, des religieux bornés et absolument pas avec des pécheurs repentants ou des ignorants assoiffés de vérité.
»Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Philippiens 4:5.
Nous devons reprendre avec douceur, et bien que quelque fois, le St Esprit puisse nous guider différemment pour réveiller quelqu’un, la cruauté ne sera jamais biblique.
Ce témoignage n’est qu’un témoignage de plus de l’apostasie actuelle où plus que jamais résonnent les avertissements de la parole clamés sur ce site. Les loups sont déjà dans les rangs. Ce n’est plus une fable théologique.
Ce témoignage montre comment les loups procèdent; de manière subtile, patiente et cruelle. Un seul antidote; La Bible, la prière, la sanctification.
Pour sortir de ces impasses, je pense que la repentance et la prise de conscience de notre situation de coupable est cruciale. Crier à Dieu et couper les ponts, avec la personne qui manipule, est aussi indispensable.
Aujourd’hui, je sais que la doctrine de la prospérité n’a rien à voir avec la marche chrétienne et les chrétiens voyageurs sur cette terre; j’ai aussi appris que le discipolat rude n’a absolument rien de spirituel.
J’ai appris la miséricorde de Dieu et sa fidélité. Son extrême bonté et sa patience. Après le brisement vient l’humilité, après l’humilité vient la Gloire.
Amen !»
Similaire
72 Commentaires
Fred29 septembre 2008 à 22:11Connectez-vous pour répondre
Merci pour ce témoignage enrichissant et qui confirme encore que la bible est bien le plan aussi pour éviter de tomber dans toutes sectes. Malheureusement nul n’est à l’abri de toute déformation de la parole. Que le Seigneur nous protège de cela et qu’il nous guide vers les bons ministères.
Comme dans chaque personne un enfant sommeille ou encore mieux, reste éveillé, je me permets de me dire prem’s pour le premier commentaire.
Pierre-S.30 septembre 2008 à 09:30Connectez-vous pour répondre
Merci beaucoup pour ce témoignage !! j’ai aussi fait cette douloureuse expérience de l’abus spirituel, et de l’esprit de contrôle, et de sectarisme dans une église en Suisse. Le pasteur ou leader de cette église avait à peu près les mêmes traits de comportement que Dorcas; il faisait preuve de despotisme, menaces, il essayait de nous faire peur, il n’y a que lui qui pouvait recevoir la révélation de Dieu pour l’église et j’en passe.. il y aurait trop à dire! heureusement le Seigneur par sa grâce n’as pas permis que je reste, amen !!
je remercie Dieu aussi pour avoir libéré cette sœur Sarah, ainsi que d’autres de cette secte !!
Daniele30 septembre 2008 à 09:40Connectez-vous pour répondre
Ce témoignage pourrait dans sa majeure partie être le mien.
La femme de notre pasteur qui se disait pasteur, apôtre, prophète, évangéliste, docteur et( même plus)avait cette attitude.
Ce que je n’ai jamais compris, c’est que plusieurs prophètes, que je crois être de vrais serviteurs de Dieu, sont venus, mais aucun n’a dénoncé son comportement; du moins à ce que je sache.
Celà reste pour moi une énigme; est-ce que le Seigneur le leur a caché, le Saint Esprit qui est la vérité n’a t’il pas révélé la vérité?
Au contraire, on aurait dit que ces visites ne faisaient que durcir les positions de cette femme qui prétendait être le "saphir de l’église" et affirmait que Dieu avait rendu son front aussi dur qu’un diamant, que c’était pour notre sanctification.
J’y ai tellement cru! J’en étais tellement convaincue!
Pourquoi ces serviteurs n’ont-ils pas averti? pourquoi ont-ils comme nous, cautionné cette arrogance qui a entraîné cette malheureuse à se prendre pour l’intermédiaire entre Dieu et les hommes et qui aujourd’hui n’accepte plus aucune contestation de la part de qui que ce soit et taxe de démoniaque tout ce qui ne va pas dans son sens?
Pourquoi personne n’a élevé sa voix? Est-ce la volonté de Dieu que cette femme ne soit pas confrontée à son péché? Lui a-t-il envoyé une puissance d’aveuglement? Mais dans ce cas, c’est presque toute l’église qui est atteinte! Et dans l’église il y a des gens responsables, mais il y a aussi des nouveaux-nés, des êtres fragiles;
Ces prophètes ont-ils reçu l’ordre de ne rien dire ou bien Dieu leur a caché le problème, à moins qu’ils aient plus cherché l’approbation des hommes que celle du Saint Esprit?
Oh, s’il y a un prophète qui me lit, qu’il m’explique,
qu’il m’aide à ne pas rejeter ce "ministère",qu’il me réconcilie avec ce don.
Je vois tant de dégats provoqués par des prophéties, tant d’enfants de Dieu trompés, séduits, détournés de la vérité!Michelle: Je peux te répondre en partie, puisque j’ai un ministère itinérant. Quand Dieu nous envoie dans un lieu, ce n’est pas pour le pasteur, encore moins pour le cautionner s’il déraille, mais pour les brebis et uniquement pour elles, car Il les aime ! S’Il ne veut pas que nous y allions, généralement nous avons des avertissements bien avant et nous sommes libres de refuser cette mission. Mais je veux aussi te rappeler une vérité importante. Nous ne sommes plus sous l’Ancien Testament et TOUTES les vraies brebis du Seigneur ont reçu le Saint-Esprit: c’est à elles, individuellement, d’écouter la voix de Dieu, et non de suivre n’importe qui (Cf Jean 10:5).
C’est à l’Eglise et non aux pasteurs que Jésus, en Apocalypse, reproche d’accepter les œuvres des Nicolaïtes ou de «laisser Jézabel qui se dit prophétesse…».
Il est facile de critiquer les leaders abusifs, mai qui leur permet d’exister ? LES BREBIS QUI N’ÉCOUTENT PAS LA VOIX DE DIEU, QUI NE CHERCHENT PAS SA FACE, QUI NE PRIENT PAS POUR RECEVOIR LES DIRECTIVES DE DIEU et qui donc sont aisément manipulables …
C’est pour la même raison que de faux prophètes peuvent répandre quantité de fausses prophéties: les brebis courent après de «bonnes paroles» qui «chatouillent agréablement les oreilles» (Cf 2Tim 4:3,4), au lieu d’être prêtes à entendre la vérité, et de demander des confirmations au Seigneur si elles ont des doutes sur l’authenticité d’une prophétie: mais veulent-elles entendre le contraire des «paroles qui chatouillent agréablement les oreilles» ?
Alors, fais comme Dorcas: au lieu de cultiver l’amertume, reconnais devant Dieu que tu as sans doute accepté les paroles de certains faux prophètes par manque de communion intime avec le Seigneur.
Et c’est précisément ce que le Seigneur veut nous apprendre en nous confrontant à eux: à apprendre à reconnaître SA voix, au lieu de se laisser embarquer par la voix des séducteurs. Jamais la Parole de Dieu n’a dit qu’il n’y en aurait pas au milieu de nous car ils seraient immédiatement ôtés: elle dit le contraire ! (entre autres Mt 24:24, 2P é, etc)
Quant à eux, leur jugement sera très sévère, mais Dieu le fera à son heure (2P 2): en attendant, Il s’en sert pour que les gens soient confrontés au fait qu’ils préfèrent les fables à la vérité . S’ils ne se repentent pas, ils seront condamnés…(2Th 2:11,12)
Alors, si tu as cru à de fausses prophéties, place-toi devant le Seigneur, et demande-Lui de te montrer pourquoi tu as cru au mensonge: tu risques d’être décoiffée ! Le Seigneur m’a fait plusieurs fois traverser ce type d’épreuve et j’ai dû m’humilier devant Lui quand Il m’a fait comprendre pourquoi il avait été facile de me tromper !
Alain30 septembre 2008 à 11:02Connectez-vous pour répondre
Ce magnifique témoignage décortique bien ce problème des "gourous" évangéliques. La seule façon de se dégager de ces pièges subtils est de se rapprocher du Seigneur et de Lui seul. Lire la Bible chaque jour et demander au saint-Esprit de nous guider pour comprendre sa Parole.
e.ballandras30 septembre 2008 à 11:49Connectez-vous pour répondre
Diantre!!!
Voilà un témoignage ébouriffant!J’aurai cependant une question "technique" à poser. Je cite : "Nous étions totalement aveugles et manipulés. Elle faisait de grands repas a chaque fois qu’on se réunissait chez elle. C’est plus tard que je compris la place de ces repas dans la sorcellerie qu’elle faisait. Chaque prophète de passage: Adetola Zacharie, prophète Chavez du Honduras, Thierry Kopp, André Debenest et bien d’autres confirmaient ses enseignements et sa doctrine."
Faut-il comprendre que ces personnes ont été manipulées par sorcellerie? Ou bien qu’ils étaient déjà en accord avec la fameuse "sorcière"? A mon avis, je pencherai pour la 1ère solution, mais j’aime bien demander des précisions. Parce que quand on nomme des personnes connues, autant tout vérifier pour éviter des retours de flammes (et je sais de quoi je parle hélas).
Michelle: la manipulation en se servant de la Parole est DE LA SORCELLERIE (Jézabel)… même pas besoin d’ajouter des filtres. Mais cette femme, manifestement africaine, en faisait peut-être en plus !
Daniele30 septembre 2008 à 11:51Connectez-vous pour répondre
Merci Michelle,
Si j’ai pu quitter cette église, c’est grâce à des personnes qui se sont levées en faveur de la vérité et m’ont aidée à y voir clair.
Je suis reconnaissante à ces amis pour leur obéïssance et à mon Seigneur de m’avoir aidée à affronter ce gourou.
Oui, c’est vrai que j’ai reconnu ma responsabilité et que, dans le désert que je traverse, c’est presque tous les jours que le Saint Esprit me montre à quel point mon coeur est tortueux et méchant.
Je suis reconnaissante au Seigneur de m’avoir fait quitter ce que je croyais être une famille, j’y avais acquis une position de responsable, j’avais une fonction, et croyez moi, aujourd’hui je me réjouis d’avoir perdu tout celà, je sais que ce sont ces mauvaises motivations qui m’ont trompées et m’ont fait cautionner l’attitude de cette femme.
Je sais aussi que chacun rendra compte de ses actes,
Ce que j’aimerais savoir c’est s’ils étaient au courant et ce qui les a empêché d’apporter la correction.
Mais celà n’a peut-être aucune importance.Nicole C30 septembre 2008 à 12:39Connectez-vous pour répondre
Gloire soit rendue à Dieu qui a libéré notre soeur Sarah, merci à toi Michelle de nous avoir donné son témoignage.
Je connais une soeur qui a été victime de "Dorcas"; j’ai donc pu voir les dégâts que cette femme avait fait dans la vie de ma soeur. J’essaie de la joindre depuis ce matin (elle est en Israel). Son témoignage viendra corroborer celui de Sarah.
Restons solidement ancrés dans la Parole !marc.D30 septembre 2008 à 15:21Connectez-vous pour répondre
N’oublions pas que le Seigneur disait qu’il éprouverait les églises en envoyant de faux docteurs et prophètes pour savoir si oui ou non nous resterions attachés à sa parole
Il faut reconnaitre que plusieurs dans les églises sont entrés dans la maison (présence de DIEU) par le mur ou la fenétre de la religion mais ne sont jamais passés par la porte de la repentance, c’est pourquoi ils sont une proie facile pour ces personnages.Dans ces temps de la fin, nous devons redoubler de vigilance car nous n’ignorons pas les desseins de satan
l’ESPRIT nous apprend à être attentif à la voie de notre esprit qui déclenche soit un feu rouge, clignotant ou le feu vert ainsi que le témoignage de la parole du Seigneur qui nous éclaireBien des églises se sont trompées de structure
La véritable église suit la structure du corps dont tous les membres sont soumis à l’Esprit et dont Christ est la tête
La fausse église suit la structure évangélique papale
avec son clergé et sa pyramide qui exclut ceux qui n’ont pas la même pensée. L’homme devient la tête
Le corps de Christ
est donc paralysé et inutile dans la pensée de Dieu
pour lui rendre témoignage dans le mondePlusieurs diront au jour du jugement: «N’ai-je pas prophétisé, chassé des démons, fait des prodiges et des miracles, annoncé ta parole dans le monde……..
Le Seigneur leur répondra: «retirez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité … Je ne vous ai jamais connus….Pour ma part, il me semble que l’église est entrée dans le premier temps de la semaine du prophète Daniel depuis juillet 2008 et que l’enlèvement est plus près que certains ne le pensent
Le voeu de mon coeur, c’est qu’un grand nombre soient vigilant pour ne pas être honteux et confus pour ce grand rendez-vous céleste
Veillons et soyons prêts et que notre coeur soit en tous temps lavé par le sang et lavé d’une eau pure dans nos consciences pour le servir dans l’amour, la paix et la joiePrions et bénissons ceux qui se sont égarés dans leur aveuglement en espérant qu’ils reviennent de leur folie
sylvie30 septembre 2008 à 17:43Connectez-vous pour répondre
Beaucoup dans le peuple de Dieu aiment suivre aveuglément un "pape", c’ est plus facile que de chercher la face du Seigneur et d ‘entendre Sa voix. Si dans certains pays, l’ épreuve c’ est la persécution , dans nos pays c’ est la séduction. Seul l’ Amour de la Vérité peut nous garder. Est trompé qui veut bien être trompé mais parfois le Seigneur nous éclaire petit à petit vis à vis de certaines personnes qui nous troublent et il faut savoir couper les ponts même si ces personnes sont charmantes humainement parlant.
Je crois que c’est aussi celà la sanctification: accepter de perdre la vie de notre âme pour trouver celle de l’ Esprit. A une certaine époque le Seigneur m’avait demandé de couper les ponts avec une personne de mon assemblée qui me troublait mais était tellement serviable et je n’étais pas du tout contente. Je l’ai cependant fait et heureusement car, actuellement, elle exerce un contrôle sur certaines personnes qui sont devenues complètement aveugles spirituellement et elle les a complètement détournées. Je l’ ai moi même entendue se vanter qu’ elle les avait mises dans sa poche.
Quel drame mais aussi quel manque de discernement dans nos assemblées où le mot d ‘ ordre est de ne pas juger( selon nos critères , non mais selon les critères de la Parole , oui) sinon pourquoi serait il écrit: ce sont ceux du dedans qu’il nous faut juger et" ôtez le méchant du milieu de vous"
A quand la discipline dans l ‘glise pour protéger le troupeau et amener à la repentance ceux qui séduisent mais au nom d’ un faux amour qui arrange bien l ‘ennemi on se tait et si quelqu ‘un brise la loi du silence ,c’ est l ‘exclusion mais Jésus nous a prévenu de ces choses et Il a dit qur toute plante que n ‘a pas plantée Son Père sera déracinée… .moi,peut etre30 septembre 2008 à 22:39Connectez-vous pour répondre
Le Seigneur a mis en place dans notre pays des autorités ,cela n’etant pas dit dans ce temoignage, comment ce peut il que cette"dorcas" n’ait pas ete denoncé à la police ? Pour son bien et surtout celui des autres .
Michelle: je suis d’accord que dans certains cas graves (ils sont légion !), ce devrait être fait, pour protéger les brebis. Mais ces gens sont rusés: la manipulation est sournoise et parait toujours être faite avec le consentement des personnes: la police n’a pas grand chose de tangible à se mettre sous la dent, sauf s’il y a escroquerie avérée. Mais la Parole de Dieu ne nous demande pas de les dénoncer à la police, elle nous enjoint à les dénoncer au sein de l’Eglise et à les exclure du milieu de nous (Mt 18), sur la foi de deux ou trois témoins ..
nani30 septembre 2008 à 23:46Connectez-vous pour répondre
Bonsoir,
Je viens de lire le témoignage de Sarah et j’ai bien reconnu le portrait de cette évangéliste du nom de Dorcas à Nice.
Je vis à Nice, j’étais déçue des églises évangéliques traditionnelles et je voulais connaître autre chose. Un jour, une amie chrétienne m’informe que des chrétiens louent une salle dans un hôtel, chaque dimanche, près de chez moi. Donc, toute contente de trouver un nouveau style de réunion, de ceux qui n’investissent pas dans des murs.
Ouh lalalala !!!!!
j’y suis allée qu’une seule fois et j’ai dû après toute la semaine combattre et briser des malédictions sur ma vie.
Elle ne cessait de parler d’argent, elle faisait un tour de table pour savoir si un prophète de dieu nous demande de l’argent que ferions-nous ?.
Elle racontait comment des gens avaient perdu leur emploi ou étaient ruinés parce qu’ils avaient refusé de donner (des dîmes ou offrandes etc….).
Puis, vient le moment des offrandes, les gens se lèvent pour déposer dans un panier placé devant elle, elle observe attentivement ce qui est mis. Ce jour-là, je n’avais plus grand chose (des pièces rouges).
Puis le pire arrive : elle prie pour la bénédiction des offrandes -> elle demande la bénédiction pour ceux qui ont donné avec coeur et que la main sèche à celui qui a donné à contre coeur ou mal. Suite à ça tout le monde répond "amen" sauf moi, j’étais choquée !!!!!Bref, dès lundi matin mon directeur a commencé à menacer mon poste et mon travail, c’était la catastrophe !!!!
J’ai de suite combattu et brisé les malédictions sur mon travail et ma vie, cela a duré 3 jours.
Gloire à notre Dieu !!!! il m’a sauvée du filet de l’oiseleur !!!!!!soyez bénis
sylvie1 octobre 2008 à 10:43Connectez-vous pour répondre
Comment celà se peut-il qu une malédiction prononcée sur une chrétienne ait eu son effet? Je crois d’ après la Parole de Dieu que tout ce qui est occulte n ‘a aucun pouvoir sur nous à moins cependant que nous sortions des voies de Dieu. Qu ‘en pensez-vous?
Michelle: «la malédiction sans cause n’a pas d’effet» (Pr 26:11). Effectivement, cela ne devrait pas être. Mais nous avons souvent des «entrées» qui viennent de nos ancêtres, et puis il ne nous faut pas être passifs: il faut combattre et entrer dans la victoire de Jésus !
Daniel Jackson1 octobre 2008 à 18:40Connectez-vous pour répondre
Benny Hinn, je m’en doutais….quand j’ai lu son livre "bonjour saint esprit", j’ai été mal à l’aise tout le long.
De toute façon, il faut que se baser sur la Bible et sur rien d’autre. Il n’y a rien de mieux à faire.
Mais prenons courage, il y a quand même, malgré tous ces loups, de vrais envoyés de D.ieu comme David Wilkerson ou encore Tom Hess.
Que D.ieu nous donne le discernement des esprits, nous en aurons de plus en plus besoin !
richard1 octobre 2008 à 19:34Connectez-vous pour répondre
je me demande quels genres de chrétiens sont ceux qui affirment que benny hinn n’est pas un véritable homme de Dieu ?
Que Jésus vienne en aide aux chrétiens ! incapable de glorifier le Seigneur pour les merveilles qu’il entreprend au travers de benny hinn.
je suis attristé de lire des propos diffamatoires venant des chrétiens envers cet homme de Dieu. arrêtons de penser que Dieu doit agir comme nous le voulons, Jésus est au dessus de ce que nous pouvons imaginer et si seulement nous avions un peu de foi il ferait des choses encore plus grandes au travers de chacun d’entre nous.
Michelle: Il existe beaucoup de témoignages très dérangeants, vraiment très dérangeants, des témoignages irréfutables d’actes et de paroles de BH qui permettent à certains de mettre en cause l’origine de son onction… Alors, avant de jeter l’anathème, demande au Saint-Esprit la vérité !
Keshminn2 octobre 2008 à 05:09Connectez-vous pour répondre
Chère Michelle,
Je suis vraiment troublé, très troublé ! Je connais Dorcas et commence seulement à douter de sa sincérité. Est-elle sincère ou bien n’est-ce qu’une manipulatrice ?
Vous évoquez des témoignages irréfutables et dérangeants. J’ai du mal à vous croire car Dorcas fait autorité dans son domaine et me semble sincère(je n’en ai malheureusement pas la certitude que pourrait m’apporter la Foi).
Je suis actuellement seul et lis la Bible "dans mon coin" car elle seule me permets de trouver la Paix et la Vérité loin de tous les manipulateurs omniprésents sur internet.
Accepteriez vous de donner des exemples de ces témoignages ? Ils m’aideraient vraiment car je suis dans le doute.
Michelle: certains de ces témoignages sont en ligne. Pour le reste, tu te mets devant le Seigneur: c’est Lui seul qui peut te répondre
cricri72 octobre 2008 à 05:14Connectez-vous pour répondre
Dans ce témoignage, j’ai été très surprise de voir le nom de Joyce Meyer,il m’arrive d’écouter des enseignements sur le Top Chrétien, rien ne m’a vraiment dérangée dans ses messages. Si vous avez des témoignages sur elle, pouvez-vous me les partager?
Michelle: ce n’est pas Joyce Meyer qui est en cause. Lis mon commentaire en réponse à Daniele le 20/9
Daniel Jackson2 octobre 2008 à 12:51Connectez-vous pour répondre
@ Richard : désolé de te blesser par mes propos, mais quand je lis un livre de Benny Hinn, ça ne me donne pas envie de lire ma bible et de prier, mais plutôt de rechercher l’extraordinaire, donc pour moi je suis mal à l’aise et me méfie de lui.
alain2 octobre 2008 à 12:59Connectez-vous pour répondre
Bonjour
Je vous écrit suite a l’article de Sarah je connais prsonnellement cette dernière ainsi que trois serviteurs de Dieu que vous mettez en cause.
Avez vous parlez personnellement a Sarah et aux trois serviteurs en question?
Savez vous que cette histoire est une histoire de coeur je dis de coeur pour modéré mes paroles .Qui lui a donné l argent pour allez aux Etats Unis?L’a t elle rendue? Si c’etait de Dieu pourquoi devait elle manipulé des personnes et (emprunté l argent).
Pour une personne pratiquant la délivrance vous manquez madame D astier de discernement et c’est bien dommage.Pourquoi n’etes vous plus invité par Michel Allard et d’autres églises???
Vous la grande prophétesse qui discerne tout c’est incompréhesnible beaucoup de personnes dans l erreur exepté vous bien sur.Benny Hinn dont le ministère nourrit 450000 orphelins est aussi du diable vous déraillez completement madame repentez vous .
Des satanistes ont meme était chez vous et vous ne vosu en etes pas apeçu cela démontre votre grand discernement il y en a marre des accusateurs des frères qui se croient spirituel vous devriez bien comprendre la pussance des paroles dans le domaine des malédictions j espere que votre mari vous aiderasMichelle: Sarah a pris l’entière responsabilité de son témoignage et je m’attendais à de violentes et méchantes réactions de la part de Dorcas ou de son entourage: ces réactions méchantes sont d’ailleurs la meilleure preuve du témoignage de Sarah, car quand on marche par l’Esprit de Dieu, c’est le Seigneur qui nous rend justice: on ne pratique pas sa propre justice… Pour l’histoire du billet aux USA, sarah m’en a parlé, sachant que vous ne manqueriez pas de mettre cette histoire sur le tapis: elle a programmé de vous le rembourser dès qu’elle le pourrait (elle a été bien mise sur la paille !).
Au fait, (c’est moi qui parle !) Dorcas a-t-elle prévu de lui rembourser tout l’argent extorqué pour s’offrir des habits somptueux et des voyages coûteux aux frais des gens qu’elle manipulait ?
Vous parlez du fait que quantité de pasteurs me rejettent: c’est la norme, quand on jette des pavés dans la mare ! quantité d’autres sont mes amis… Quant à Michel Allard, nos routes se sont séparées d’un commun accord: j’étais appelée à faire autre chose. Cela aussi, c’est la norme dans le peuple de Dieu. Je travaille plutôt à présent avec des prophètes et mon blog et mes séminaires me prennent tout mon temps: je n’avais plus la moindre place pour les camps.
Quant à des satanistes, ils vont partout, et dans toutes les églises: si je ne représentais pas un danger pour le royaume de Satan, ils ne viendraient pas chez moi déguisés en évangélistes: je les ai tout de même discernés en deux jours, alors qu’ils restent souvent des mois dans les églises sans que personne ne les discerne. Les satanistes, qui sont venus chez moi, sont d’ailleurs restés des mois dans un ministère de combat spirituel (pour apprendre toutes les techniques chrétiennes afin de les contrer) sans que personne ne les ait discernés. Et, depuis des années, ils sont acoquinés à un autre sataniste qui est… ancien dans une grande église: personne n’a discerné ni les uns ni les autres…
Jésus nous a dit qu’ils viendraient au milieu de nous et qu’on les discernerait, non à nos petites antennes, MAIS À LEURS FRUITS: cela veut dire qu’avant de soupçonner tout le monde (ce qui est contraire au fruit de l’Esprit), on doit laisser aux gens le temps de démontrer quels sont leurs fruits…
Et vous, montrez-nous les vôtres. Pour l’instant, je vois un pseudo sans e-mail = lâcheté et esprit sournois. Des accusations méchantes et agressives: méchanceté du coeur et orgueil. Le rejet de l’évidence et de témoignages solides = hypocrisie et esprit de mensonge… Des attaques sur des gens qui m’auraient rejetée (ils sont bien plus nombreux que vous ne croyez !): les pharisiens ont rejeté Jésus et il a dit que si l’on disait la vérité, c’est ce qui nous arriverait. Puisque vous êtes de ce côté, vous vous montrez RAPPORTEUR, CALOMNIATEUR, ET À L’IMAGE DE CEUX QUE VOUS APPROUVEZ : PHARISIEN.
On continue ?
Ayez le courage de mettre votre nom et votre mail, et l’on verra si votre témoignage est recevable !
alain2 octobre 2008 à 14:17Connectez-vous pour répondre
je constate que vous etes une femme trés blessé d’ou l’orgueil et l’aveuglement dans ce cas il est inutile de continué cette entretien que Dieu vous bénisse Madame.Nous verrons les fruits dans la vie de Sarah et ceux des serviteurs mis en cause,les votres avec votre caractère sont trés visibles.
Michelle: Alain, votre témoignage anonyme ne vaut RIEN ! Vos jugements non plus, bien entendu…Je ne reçois pas vos bénédictions: elles sont remplies d’hypocrisie ! Je reçois celles de ceux dont le coeur est humble et droit et qui marchent dans la lumière, à visage découvert… Et je ne peux non plus bénir un anonyme: Puisque c’est quelqu’un qui se cache pour cracher du venin, il se maudit lui-même! Désolée pour vous, qui que vous soyez. Mais peut-être êtes-vous Dorcas elle-même: en ce cas, ces commentaires anonymes démontreraient que Sarah est au-dessous de la vérité
Obélix2 octobre 2008 à 14:50Connectez-vous pour répondre
J’ai connu un cas de gourou de secte un peu similaire en 1985 en Suisse. Personnellement, j’y ai été quelques fois mais j’avais vite senti que quelque chose ne tournait pas rond. Je n’y suis alors simplement plus été.
Ce n’est qu’au début de cette année que j’ai appris que le "gourou" est actuellement poursuivi par la justice pour escroquerie et affaires de moeurs. Ceci montre que tôt ou tard, ces gens finissent par se faire attraper. Dans ces cas, je crois que la justice de Dieu s’exerce.
alain2 octobre 2008 à 16:06Connectez-vous pour répondre
je ne suis pas Dorcas,jje m’étonne que vous n ayez pas plus de sagesse il est important avant de porté un jugement d"écoutez les deux sons de cloche ma prière est qu’aucun inconverti ne vienne sur votre site cela ne l’encourageras pas a se convertir.A partir de maintenant je ne répondrais plus je n ai pas de temps a perdre avec des personnes imbues d’elles memes et qui ne sont pas prètes a se remettre en cause,cela confirme la vision que j ai eut vous concernant un chien blessé mordant tout le monde aux passages d’ou l impossibilité de travaillé en équipe ( sans cohabitation)exepté si c’est vous qui avez le dernier mot .
Michelle: personne ne t’a convié ! C’est toi qui est venu me mordre, donc question chien, tu dois avoir quelques troubles dans tes visions… et désolée que tu sois si mal informé : je travaille en équipe avec beaucoup de monde !
Moi, BLESSÉE ? Par qui: il n’y a que des anonymes comme toi qui savent se montrer blessants, mais vu l’anonymat, ça ne me fait ni chaud ni froid: la meilleure preuve est que je mets tes insultes, crachats et accusations en ligne: Mon Dieu est mon défenseur .
Je répète,TON TÉMOIGNAGE EST NON RECEVABLE PARCE QU’ANONYME, ET TON JUGEMENT N’EST PAS PLUS RECEVABLE. Tu n’es pas Dorcas ? Alors, c’est que tu l’idolâtres ou que tu es entièrement sous son contrôle, sinon tu n’aurais pas cette virulence hargneuse !
PS: ce n’est pas toi qui «réponds», puisque c’est toi qui es venu le premier m’agresser, camouflé sous un masque. Et moi je me donne la peine de répondre, car pour que tu me haïsses autant, sans même que je t’ai fait quoi que ce soit, c’est que tu es en plein naufrage :
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui (1Jn 3:15)
La violence de la haine qui transpire de tes commentaires est même affolante !
METS TON NOM ET TON MAIL si tu es un vrai chrétien ! Ainsi tu prouveras que Dorcas marche dans la lumière et non dans les ténèbres
sylvie2 octobre 2008 à 18:25Connectez-vous pour répondre
Nous sommes dans un temps de confusion spirituelle. Attendons l’ heure de la moisson qui est plus proche que nous le croyons et l’ on verra la différence entre l’ ivraie et le bon grain. Retenons ce qui est bon. Dieu a bien nourri Elie au travers d ‘un animal impur. Si nous avons faim et soif de Lui , Il peut toujours faire la même chose. Dieu peut se servir des méchants pour le profit des justes. Dieu a beaucoup d’ humour parfois. C ‘est Lui le juste JUGE.
sarah kanga3 octobre 2008 à 00:06Connectez-vous pour répondre
Cet alain me fait penser par ses mots à l’ancien. J’ai prié pour ce billet d’avion et en ai parlé à l’ancien qui m’a tout de suite dit que le st esprit lui avait mis à coeur de le payer. J’ai insisté pour le rembourser. Mais lui et son épouse pensaient me l’offrir, ce qu’ils firent sans même me le dire. Vu que je pensais devoir le leur rembourser, je lui demandais de le prendre avant que les prix ne triplent, car c’était l’été. Lui ne se pressait pas et me rassurait sans que je comprenne pourquoi.
Puis dorcas les accusa d’avoir murmuré en faisant ce geste vis-à-vis de moi, et leur recommanda de se faire rembourser. Dorcas me raconta tout ça ensuite : elle me donnait trois mois pour les rembourser avant de dire que finalement ce voyage n’était pas de Dieu. Pourtant, elle m’avait donné une prophétie avec date et détails disant que je partirais trois ans et reviendrais faire des études de science politiques.
Tout est donc faux. En quoi ai-je manipulé l’ancien ? J’étais son amie et je me prenais parfois des zéro en fac, car j’avais passé des heures à m’occuper de prier pour lui et sa famille.
Ce commentaire d’ alain montre comment dorcas manipule à outrance son entourage. O seigneur jusqu’à quand vas-tu permettre ça ? Sauve, je te prie ces chères âmes comme tu l’as fait pour moi.
Michelle: Si l’ancien était à Strasbourg, ce peut être lui: car cet «alain» si hargneux est à Strasbourg… Et je doute que tu aies pu être l’amie de quelqu’un d’aussi évidemment méchant, gratuitement. Je pencherai plutôt pour quelqu’un qui est dans l’entourage de Michel Allard (vu son allusion) et qui me hait personnellement: il s’est juste servi de ton témoignage pour déverser sa bile. Mais il est clair qu’il est aussi dans l’entourage de Dorcas, sinon il n’aurait pas été au courant pour le billet d’avion
Sarah, tu n’as pas à te justifier: ton témoignage est suffisamment explicite et les lecteurs ne s’y sont pas trompés. De plus, d’autres sont venus corroborer ton témoignage. Mais tes remarques démontrent qu’en sus Dorcas pratiquait l’intrusion dans les affaires des autres (ce qui va avec l’abus de pouvoir ), et la manipulation d’autrui par des fausses prophéties (ce qui va avec l’esprit de gourou), le tout dans une atmosphère de mensonge (ce qui va avec le vrai père qu’en fait on sert). Cet alain, au lieu de rendre service à Dorcas par ses «dénonciations» ne fait que l’enfoncer: il sera aussi démasqué, car Dieu met à la lumière tout ce qui est caché.
Alexandra3 octobre 2008 à 06:02Connectez-vous pour répondre
Une autre évadée
Réaction face au commentaire de la personne dont le pseudo est» Alain » (message du jeudi 2 octobre à 12h59) :
Puisque tu accuses Sarah de choses dont je suis témoin, je viens ajouter mon commentaire et mettre la lumière et la vérité dessus.
Je me présente pour les autres personnes :
Je suis Alexandra Poirot (Phoebe), la sœur en Christ de Sarah Kanga,
J’ai aussi quitté cette secte à cause de la MANIPULATION qui y régnait, et je sais très bien comment les choses fonctionnent à l’intérieur (J’y suis resté + d’un an). Cette réaction virulente suite au témoignage de Sarah prouve cette affirmation.Pour l’histoire du billet d’avion, c’est une question d’argent, et ça, les questions d’argent y’en a eu! En effet, j’attends toujours que le » pasteur » Dorcas me rembourse une belle somme. C’est monnaie courante quoi.
Cette repartie par rapport au billet d’avion est tout à fait la conséquence du bourrage de crâne et des enseignements que Dorcas nous a donnés.
Je connais la personne qui a payé le » billet aller » d’avion à Sarah, et je sais que cette personne s’est engagée à le faire suite à une prière, cette personne (je vais rester dans son désir d’anonymat puisqu’elle ne veut pas se faire connaître) avait dit qu’elle l’avait reçu dans l’esprit, SANS QUE Sarah ne lui ai demandé quoi que ce soit . Au départ, elle avait même reçu de lui payer sans exiger de remboursement, cela devait être une semence pour sa vie et celle de sa famille. Suite aux tensions qui ont commencé à se manifester entre Sarah et Dorcas, il a été suggéré que ce soit plutôt un prêt.
Cher anonyme
Pour mettre les choses au clair, soyons sûr qu’il n’y a pas eu de confusion: on parle du premier billet dont Sarah a eu besoin pour » son aller » aux Etats Unis, celui que vous lui avez payé. Dans son témoignage, elle parle du » billet retour » qu’elle était obligée d’acheter et que sa sœur lui a payé volontiers, c’est un autre billet.
Je sais que ce qui vous a motivé à payer ce billet, ce sont les enseignements sur les semences et autres sur l’argent que nous avons reçus, ET sur le fait que, dans l’église, c’était toi qui en étais venu à tout payer, c’était devenu normal , et surtout parce que tu voulais apprendre à donner comme on te l’a tellement enseigné, c’est à dire donner même si tu n’as pas. (Ce qui n’est pas biblique). Sinon tu passais pour un radin sans foi.
Dorcas dit elle-même que Dieu t’a mis spécialement là pour ça, non pas pour ton désir de suivre le Seigneur, mais pour pourvoir au besoin du ministère. Et, que tu le veuilles ou non, que ton argent va lui revenir. Je l’ai entendu moi-même de sa propre bouche. Elle nous faisait bien comprendre que c’était normal que ton argent serve à tous le monde.
Donc, il faut remettre les choses dans LE CONTEXTE, si tu t’es senti manipulé, c’est surtout à cause de cet endoctrinement ! Le jour où tu as su que Sarah priait pour avoir l’argent du billet, au fond tu te disais que tu ne pouvais pas ne pas le lui payer, vu que tu étais conditionné à toujours tout payer (les voyages d’église, billets d’avion, essence et tout). Tu as, en tout cas, bien fait comprendre à Sarah que tu prenais le billet avec l’accord du St Esprit. Et puis, plus tard, après avoir pris le billet et alors que les tensions avec Sarah dans l’église s’intensifiaient -Sarah était alors devenue un problème – il t’a semblé tout d’un coup qu’elle t’avait manipulé. Mais si tu t’es sentis manipulé quand tu l’as acheté, c’est que tu n’étais alors pas en accord avec ce que tu avais reçu au préalable dans la prière !
Che pas vraiment ce qui s’est passé dans ta tête mais ce qu’il y a de sûr c’est que c’est ton conditionnement qui t’a manipulé, PAS Sarah!!Et maintenant Dorcas veut VOUS faire mettre la faute sur Sarah, [=elle se cache derrière cette manipulation SOURNOISE] alors que c’est tout ce qu’on nous a enseigné et rabâché pendant des mois!! C’est de l’hypocrisie pure et simple. Mince quoi !
Enfin, vous prouvez vous-même à travers cette intervention que la manipulation règne dans cette association.
Je sais que tu sais que j’ai raison, mais parce que je viens d’écrire ça, on va te traiter de brebis galeuse qui murmure dans son cœur, car tu attires les autres brebis qui ont la lèpre spirituelle : je connais bien le discours. MAIS Prends courage, tu vas t’en sortir ! Le plus dur, c’est de faire le pas, il y a la peur mais ensuite tu ouvres les yeux ! Tout ce que tu as vécu s’éclaircit. Et Dieu te montre qu’il est avec toi.
Mieux vaut plaire à Dieu qu’aux hommes ! Donc qu’à son pasteurEt pour ce qui est de la manipulation, dans la bible, Dieu s’en prend à celui qui laisse l’esprit de Jézabel prendre sa place (Il s’en prend à Achab, et dans Apocalypse il s’en prend à l’église Thyatire).
Je prie que tu vas reprendre l’autorité qui t’a été volée afin de faire cesser cette manipulation.Je prie pour moi-même de ne pas reproduire ce schéma sur d’autres personnes, car à force de voir son modèle, son pasteur agir en manipulatrice, on a des chances de devenir pareil. Mais Jésus Christ m’a libéré de cette emprise. Merci Seigneur.
Et je me repents sincèrement devant Dieu d’avoir laissé la manipulation, c’est-à-dire l’esprit de Jézabel agir dans ma vie au travers de Dorcas.
Et pardon de n’avoir jamais rien dit par peur de Dorcas, alors que j’aurais dû avoir la crainte de Dieu et dire la vérité quand je trouvais qu’il y avait des choses injustes qui se passaient pour toi. Cela serait trop long à raconter là. C’est dur à entendre ces vérités dans l’église, ça fait mal, on n’ose pas se l’avouer quand ça va trop mal. J’ai de la compassion pour toutes les personnes qui répandent de fausses doctrines, et qui ne se rendent même pas compte des dégâts causés, car elles ne veulent pas regarder la vérité en face par peur de la découvrir trop sombre.Au fait, je reprends ton commentaire, fameux intervenant anonyme: » Si c’était de Dieu, pourquoi devait-elle manipuler des personnes et (emprunter l’argent). » :
Donc, lorsque l’on emprunte, cela signifie que ce n’est pas Dieu… or la personne qui a l’habitude d’emprunter (grâce à la manipulation) vous la connaissez aussi bien que moi…Dorcas… J’attends toujours le remboursement, intégral bien sûr ! ça devient très urgent. Merci.ET un grand merci à Michelle d’Astier pour son blog qui permet de mettre à la lumière les œuvres des ténèbres.
Elle a le courage et la volonté de dénoncer les réalités qui ne sont pas toujours très belles à entendre sur l’Église. On nous a trop enseigné à tout cacher sur les soi- disant serviteurs de Dieu, mais Satan aime trop les ténèbres, il a trouvé une bonne planque dans l’église même à travers cette doctrine. C’est facile pour lui de faire sa soupe quand rien n’est mis à la lumière.Alexandra3 octobre 2008 à 06:13Connectez-vous pour répondre
Je viens de lire les autres commentaires de Sarah et de Michelle. Je signale que j’ai écrit ça pensant aussi que c’était l’Ancien, cet anonyme, ne voyant pas comment une autre personne inconnue pourrait parler de ce billet d’avion.
Michelle: s’il habite Strasbourg, ou s’il peut écrire ces commentaires depuis Strasbourg, c’est certainement lui.
Alexandra3 octobre 2008 à 06:47Connectez-vous pour répondre
oui tout à fait je ne pensais pas que quelqu’un qui n’a rien à voir avec cette histoire de billet puisse s’en mêler, je m’attendais + à une réaction de l’Ancien, mais c’est encore + dérisoire comme ça en fait
Chantal3 octobre 2008 à 10:10Connectez-vous pour répondre
En réponse à Danèle ce verset :
Il faut bien qu’il y ait aussi parmi vous des controverses, afin que ceux qui sont dignes d’approbation soient manifestés parmi vous (1 Corinthiens 11.19)
François Grenier3 octobre 2008 à 16:21Connectez-vous pour répondre
Plusieurs fois j’ai lu le nom de Benny Hinn… Quand à Dorcas, je ne la connais pas.
J’ai eu entre les mains son livre "Bonjour Saint Esprit". Malgré mes tentatives, je n’ai jamais pu le lire. Un sentiment de malaise physique m’en empêchait.
Puis j’ai vu ses videos, du moins ce que je pouvais supporter. Hormis le côté théâtral de ses meetings qui ne m’atteint guère… la tristesse me saisit.Et lorsque je m’adresse au Seigneur à ce sujet, un verset me viens à l’Esprit:
Lu 16:13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.paul3 octobre 2008 à 18:29Connectez-vous pour répondre
Michelle je vous trouve très insultante envers Alain cela est étonnant pour une servante de Dieu,vous devez apprendre a pratiqué la parole de Dieu qui dit de bénir ceux qui nous font du mal,on ne peu pas traité sont frère en Christ de Chien,car ce que l’on fait a ses frère c’est a Christ qu’on le fait je suis très étonner par votre comportement,j’attends votre réponse que Dieu vous bénisse Paul
Michelle: Bonjour Paul. Il m’est difficile de considérer comme un «frère» une personne qui vient me diffamer sur mon propre blog, m’insulter, camouflé derrière un pseudo, et sans même laisser son mail. Je n’avais en rien l’obligation de le mettre en ligne car cette personne, qui dissimule mal sa haine à mon égard, qui est peut-être une femme, et qui se prétend chrétienne, ne marche vraiment pas dans la lumière.
Face aux pharisiens, qui venaient toujours en groupe (ce qui est une manière de se cacher les uns derrière les autres) Jésus ne leur a pas parlé avec une plume de colombe: il leur a dit: «Hypocrites, race de vipères». Je n’ai rien fait à cette personne mais elle vient m’agresser gratuitement, et sans me donner l’occasion d’appliquer Matthieu 18 qui dit de parler à son frère, D’ABORD, en tête à tête si on a quelque chose à lui reprocher. Alain applique-t-il cela ? Certes pas. Il ne me donne même pas la possibilité de lui répondre D’ABORD en tête à tête. Il me donne donc le droit légitime de le traiter d’hypocrite et de vipère…
Vous seriez bien surpris et attristé de voir combien de gens, se prétendant chrétiens, viennent m’insulter sur ce blog , parfois avec une méchanceté inouïe, et bien sûr, bien camouflés derrière leur anonymat… désolée, mais je ne peux les traiter comme des frères, seulement comme des serpents et des lâches; Tant pis si mon langage vous choque, mais Jésus a utilisé le même face aux mêmes types de méchants. Face aux païens, je parle avec douceur, car je les sais ignorants: mais pas ces faux frères (ou soeurs)… Et la meilleure chance de les sauver, c’est certainement le fouet: c’est ce que Jésus a pratiqué !
PS: vous ne lisez pas très attentivement, sinon vous auriez remarqué que c’était Alain qui m’avait traitée de chien, et non le contraire. Donc ce que vous dites pour moi, c’est à lui que vous auriez du le dire !!!! Justice machiste ? Pour un pasteur, vous vous précipitez bien vite pour juger ! Faites_vous partie de ceux qui démolissent systématiquement les servantes de Dieu parce que ce sont des femmes ?
Didierz3 octobre 2008 à 21:04Connectez-vous pour répondre
pour Paul ou Alain: comme vous vous connectez du même endroit, de la même région, j’imagine bien que vous êtes un , peu m’importe en fait. Quant à traiter de chien, c’est un peu simpliste, il suffit de lire le com. d’Alain qui aurait eu une vision de Michelle comme étant un chien blessé, vraiment n’importe quoi: mesquin et sournois, la routine quoi.
Ah oui pour votre info, je suis heureux de compter parmi l’équipe de ma soeur bien aimée. Les fruits, je les vois à chaque séminaire et encore mieux, je vois les vies transformées. Et vous, vos fruits?
magnin roland3 octobre 2008 à 21:33Connectez-vous pour répondre
Feue ma chère petit mère me disait souvent lorsque je réagissais
colériquement:
" Tu sais mon petit Roland, le silence,
et, l’ indifférence,
sont, à l’ égard des gens qui nous agressent,
le pire des mépris. "
Car, expliquait-elle,
" Qui répond appond "
Et en agissant ainsi, l’ on n’ en finit pas de se fatiguer à répondre,
et surtout,,à se rendre ridicule,,
aux yeux de nos ennemis.Notre Seigneur, notre Modèle et,
notre EXEMPLE parfait,
a Royalement expriméces principes-là, en se taisant,
et en demeurant muet devant ses accusateurs.Michelle: Tu te trompes Roland, je n’ai aucune colère. Je ne suis pas blessée par des insultes sans fondements. Je suis plutôt intriguée, car la personne qui se camoufle derrière le pseudo «Alain» fait allusion à trois faits très précis, connus de peu de gens: un concernant Sarah, deux me concernant.. Donc c’est quelqu’un qui m’a côtoyée, qui côtoie aussi Dorcas, qui a vécu de près ce que Sarah a vécu et qui la connaît bien, et qui côtoie aussi Michel Allard. C’est donc quelqu’un qui doit passer pour un chrétien actif, engagé, puisqu’il est dans la confidence de serviteurs de Dieu (ou de serviteurs dangereux comme Dorcas).
Or, camouflé derrière l’anonymat, il manifeste de la haine contre Sarah (que je ne connais pas personnellement) jouant les calomniateurs et les dénonciateurs, en se moquant éperdument des souffrances qu’elle a dû endurer. Il manifeste aussi une incroyable haine contre moi, haine dont j’ignore la cause, déforme des faits parce qu’il n’a dû en retenir que des ragots diffamatoires, et vient ici en accusateur sans même avoir le courage de décliner son identité.
Je pense donc que c’est une personne à double face, qui sévit dans le corps de Christ.
Jésus n’a certes pas répliqué à des païens qui l’accusaient (Pilate), mais face aux pharisiens, il les a «alignés» rudement, à plusieurs reprises, parce qu’ils dominaient avec méchanceté sur le peuple de Dieu
J’ai de bonnes raisons, compte tenu de tout ce qu'»Alain» a dit, de penser qu’il est en position de domination sur le peuple de Dieu et qu’il doit faire bien des dégâts, compte tenu de la méchanceté évidente de son coeur… Et j’espère que son identité sera révélée, car de telles personnes doivent être signalées : ce sont des «ouvriers trompeurs», des faux frères, certainement déguisés en Ancien ou quelque poste de responsabilité au sein d’une ou plusieurs communautés… Bref, ce sont des alliés du Destructeur
Cela me fait frémir quand on voit l’esprit qui agit en arrière plan !
Je ne suis donc pas en train de me défendre contre ses accusations: franchement, ce type de paroles méchantes, j’en ai tant entendues qu’elles me laissent indifférentes. Depuis longtemps, j’ai vu à quel point mon Dieu me défendait
Si donc je parle avec virulence à «Alain», c’est qu’il a manifestement le coeur si endurci et fielleux que je doute sérieusement qu’il soit encore dans le salut… s’il l’a jamais été ! Puisse-t-il s’en rendre compte et être saisi par la crainte de Dieu …
Nuria Boivin4 octobre 2008 à 08:29Connectez-vous pour répondre
Sarah, j’ai pris connaissance de ton témoignage et c’est vraiment tragique ce qui s’est passé pour toi et aussi Phoebé, j’en suis sincèrement désolée.
Je savais que Dorcas avait des travers, notamment en ce qui concerne l’argent, mais que cela ait pris une telle ampleur j’en suis sidérée et vraiment très affectée car je pense à ceux qui sont encore sous le joug de son enseignement.
Je prie que le Seigneur les libère tous, petits et grands.
Malheureusement Dorcas, comme beaucoup d’autres, a été enseignée dans de fausses doctrines, que ce soit l’argent, la guérison divine etc, et quand la chair prend la domination sur de tels enseignements erronés voilà ce que cela donne.Le constat de l’église aujourd’hui est dramatique, le système est pourri et corrompu de toutes parts; il faut s’en échaper coûte que coûte: cela devient une question de survie.
Sarah, je rends grâce au Père qui, lui, demeure fidèle, juste et bon, que tu aies pu partir et retrouver ton fiancé et que tu te sois mariéé. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites; ne laisse plus personne gacher ta vie et surtout l’onction que Dieu a placé sur toi pour la louange.
que le Seigneur te bénisse et continue l’oeuvre qu’Il a commencé en toi… amitié fraternelle Nuriamartine4 octobre 2008 à 09:44Connectez-vous pour répondre
j’ai été élevée dans la foi chrétienne, entourée de parents faisant partis d’une église évangéliste et à un moment donné de ma vie , j’ai tourné le dos au seigneur. Personnellement, je crois que j’ai été très mal enseignée et il n’y avait pas d’amour.
le vrai amour de notre seigneur, c’est de nous envoyer des chrétiens qui ont la vérité, comme Michelle. Je ne ressens que de l’amour pour son prochain de sa part, oui, elle doit sans nul doute être triste de voir les gens se perdre et c’est normal qu’à ce moment, elle nous met en garde.
Je remercie de tout coeur le seigneur de m’avoir permis de connaître le blog de Michelle. Grâce à Michelle, j’ai retrouvé ma foi.
que le seigneur vous bénisse Michelle ainsi que votre mari.Michelle: Merci Martine: au milieu de ce flot de paroles méchantes, cela fait du bien d’entendre que des milliers d’heures données gratuitement ne le sont pas en vain ! Continue sur ce chemin de foi ! Jésus, Lui, ne déçoit jamais personne: Il ne cesse d’émerveiller ceux qui cherchent à le connaître toujours plus et mieux !
Misery4 octobre 2008 à 14:45Connectez-vous pour répondre
Pour compléter ce témoignage, je vous conseil le livre de John BEVERE : AINSI PARLE L’ETERNEL ?
Mestchersky Boris4 octobre 2008 à 15:24Connectez-vous pour répondre
Cela m’a coûter de venir lire cet article, malheureusement, c’est courant que ce scandale arrive.
ce fût durant prés de six ans mon pain quotidien, en fait, dés ma nouvelle naissance, dés ma conversion.
C’est la lecture presque quotidiènne et l’intimmité construite avec l’exemple du ministére merveilleux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth, qu’est venu notre libérations, et Il nous a affranchis, ma femme et moi.
Mais cela laisse des bléssures, des divisions, que seul D.ieu, notre Père peut guérir et éffacer ainsi les différents.J’attend toujours, sans attendre, sachant que l’esprit de mensonge est à l’oeuvre, et que chacun est à la merci de l’égarement, ne nous choisissons pas une ( foule) de docteurs, d’enseignants, gare à l’homme qui se confie en l’homme.
C’est a mes dépends que j’ai retenu la leçon.
Fraternéllement,
Boris Mestchersky.
sarah kanga4 octobre 2008 à 16:16Connectez-vous pour répondre
Merci nuria. Ton intervention me fait beaucoup de bien. Je t’ai toujours appreciee en coulisse. je me souviens que Tu disais a dorcas sans cesse qu’elle etait dans l’apostasie. J’y comprenais rien a l’epoque. Oui, dieu est vraiment fidele. Merci pour tes benedictions. Je te souhaite aussi le meilleur. Sois longuement benie. C’ est de pasteur comme toi dont les brebis ont besoin. Tu aimes les ames. Ps: michelle puis-je avoir son adresse e mail, j’ai des choses a lui dire sur l’ hypocrisie de dorcas a son endroit. elle la prend peut etre encore pour son amie, j’ai de quoi lui ouvrir les yeux. je pensais tres fort a elle que j’ aime beaucoup. C’est quelqu’un de chouette. Je n’avais plus son contact. Je pense que le seigneur me donne l’occasion de lui dire la verite. Desolee pour mon ecriture, je suis sur un portable querty
rudy4 octobre 2008 à 20:09Connectez-vous pour répondre
Salut à tous, je suis le mari de sarah…
j’ai fait la connaissance de cette dorcas par sarah alors que je traversais une periode difficile, et elle s’est tout de suite mise a me prophetiser des choses terribles comme quoi ma vie ne tenait plus qu’a un fil et naturellement elle s’est proposee de m’aider dans la priere… c’est ainsi que je suis rentre sous le joug de dorcas…
personnellement, j’ai eu des soupçons vis a vis d’elle depuis la 1ere fois que sarah m’a parle d’elle, et mes premieres disputes avec ma fiancee ont ete a son sujet. je peux vous assurer que ca a ete la periode la plus difficile de ma vie, j’avais fait un mail a michelle pour savoir comment faire parce que je me rendais compte que j’etais en train de perdre celle que j’aimais et que je ne pouvais rien y faire…
je recevais des enseignement de cette dame qui stipulait que si tu "dis du mal" d’un serviteur de Dieu tu commets le peche impardonnable contre le St Esprit… pas besoin de vous faire un dessin sur les consequences d’un tel mensonge. Meme ses prieres me faisaient fremir tellement ça ressemblait a de la sorcellerie : "je t’ordonne soleil de te lever pour moi aujourd’hui, je commande aux astres de se lever en ma faveur en tant que fils de Dieu…"
en ce qui me concerne cette femme est une sorciere pleinement consciente de ce qu’elle fait pour detruire les ames et jeter la honte sur le nom de Jesus et c’est tres grave, car Jesus a dit: "malheur a celui qui scandalise un seul de ces petits qui croient en moi".
en ce qui concerne l’argent, elle m’avait demande de faire une alliance avec elle pour m’aider dans mes demarches administratives en me promettant que tout serait regle 45 jours apres l’alliance, alliance qui impliquait un envoi western union…
cette femme devrait etre comme paul le dit "livree a satan pour la destruction de sa chair afin que son ame au moins puisse etre sauvee…"
a alain
je voudrais juste te dire que je pense aussi que tu es l’ancien de l’eglise de dorcas. en tout cas, comme tu t’endurcis a rester avec elle, les consequences de son venin mortel ne feront que t’apporter plus de soucis en plus de l’eloignement de la verite. quand je pense que tu es un pere de famille, j’ai mal pour ta maison car tes choix ont des repercussions sur eux… jusqu’a quand continueras-tu a suivre satan? repens-toi, fuis cette femme et ses enseignements, pourquoi laisses-tu jezabel t’enseigner comment perdre ton ame et ruiner la vie de ta famille? reveille-toi bon sang!
Nous sommes dans un combat et Jesus a dit "je vous envoie comme des brebis au milieu des loups" je pense que ce temoignage est un exemple de ce que Jesus a voulu dire. nous sommes entoures par des loups et nous devons etre par consequent d’une prudence sans egale appuyee sur notre SEUL BERGER Jesus Christ qui est VIVANT ALLELUIA. ce qui arrive lorsque nous nous trompons de berger est decrit dans ce temoignage et je remercie le Seigneur car, pour ce cas, je peux dire "la fin d’une chose vaut mieux que son commencement" car, aujourd’hui, ma femme et moi somme liberes de ce joug et apprenons desormais a etre 2 fois plus vigilants qu’auparavant, j’avoue me sentir un peu plus experimente grace a cette experience car "tout concourt au bien de celui qui aime Dieu" et l’ennemi n’y peut rien malgre toutes ses tentatives. La guerre est rude, mais seuls ceux qui veilleront et persevereront jusqu’a la fin ne periront pas mais recevront la couronne de vie promise…
je finis en remerciant michelle pour son blog, et je prie le Seigneur qu’il te garde du mauvais et te donne la force necessaire pour continuer le bon combat au nom de Jesus.Ruddy5 octobre 2008 à 02:39Connectez-vous pour répondre
Bonjour à tous,
J’ai vécu une histoire un peu similaire mais avec des conséquences très grave pour ma vie spirituelle et la vie de mon épouse.
Aux Antilles(Guadeloupe, Martinique et Guyane) aussi ces faux pasteurs en majorité africains continuent à voler et à tromper beaucoup de personnes et surtout les jeunes convertis.Il y a une vrai prolifération et ils travaillent en réseau et sont souvent soutenues par des "dits grands ministères"???
Ils vivent souvent dans le luxe au détriment des
autres et exercent un contrôle vraiment diabolique sur l’église. Se sont les mèmes procédés de repas sauf que ce sont les brebis qui apportent les repas chez eux, ils ont des véritables exclaves à leurs services.
Sarah et Phoebe, je vous souhaite du courage car tous ceux qui sortent sous leurs pouvoirs doivent en avoir.
je pense que Dieu permets cela pour nous permettre de mieux discerner l’oeuvre du diale à travers ces faux bergers. Ce sont de vrais loups ravisseurs.
Mathieu 7,17 "Tout bon arbre porte du bon fruits, mais le mauvais arbre porte du mauvais fruit".
Mathieu 7,20 "C’est donc à leur fruit que vous les reconnaitrez".
Le Seigneur est bon, il est merveilleux à travers nos épreuves il nous donne toujours la victoire lorsque qu’on revient à lui.
Mathieu 7,21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur!
n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux".
Merci pour ce témoignage Sarah et les autres,j’espère un jour faire mon témoignage.
Dieu nous rend justice, mettons notre confiance en lui.
Merci Michelle, que Dieu te fortifie.
Ruddymoses5 octobre 2008 à 18:41Connectez-vous pour répondre
shalom,
ruddy, je comprends que tu sois déçu par des pasteurs ou bien que tu ais vécu pleins de déceptions spirituelles. Mais bon, si tu as rencontré des pasteurs africains qui étaient au service de lucifer, ce n’est pas pour autant vrai que la majorité des pasteurs africains sont des loup ravisseurs. Il ya même plein de pasteurs africains qui font leur mission avec amour et sincérité et on n’en parle jamais. De grâce, essayons d’employer un langage autre que celui que tu viens d’employer.
que Dieu vous bénissecaludine5 octobre 2008 à 19:47Connectez-vous pour répondre
Ce qui me chagrine, c’est que la parabole du jeune homme riche est " utilisée " avec la mauvaise explication .
A ce sujet, le jeune homme riche demandait à Jésus que dois-je "FAIRE" pour hériter la vie éternelle , mais la vie éternelle est un don de Dieu par la croix pour le repentant, donc ça ne se mérite pas par les œuvres , et ça ne se monnaye pas (Matt 19 v 16 à 26)
C’est triste à pleurer de constater que cette parabole est trop souvent utilisée pour des fins personnelles et nous ne sommes pas loin des "indulgences " .damien6 octobre 2008 à 17:44Connectez-vous pour répondre
Bonjour
merci à tous de mettre les oeuvres des ténèbres à la lumière, et cela avec discernement, le but n’étant pas, on l’a bien compris, de calomnier ou de juger.Je tiens à apporter une petite touche personnelle concernant l’affaire Dorcas. Je l’ai rencontré à 3 reprises lors de réunions ou séminaires de son "église". Il est clair qu’il y avait de bonnes choses, et c’est peut-être pourquoi il n’est pas évident de discerner les mauvais fruits des bons. Mais j’ai vu aussi des choses moins bonnes, notamment l’autorité excessive de la "servante". Elle m’avait même donné une parole, conditionnelle : "Dieu te donne 3 mois pour faire telle chose..". J’avoue y avoir réfléchi sérieusement. Pour enfin me dire : non Dieu ne peut agir comme cela, il ne peut me mettre une telle pression, Il peut m’encourager, mais pas m’obliger sans que j’ai la paix. J’ai donc rejeté cette parole en brisant son pouvoir dans ma vie. Et je n’ai plus fréquenté cette assemblée.
En même temps je me faisais du souci, notamment pour les "petites" (Sarah et Alexandra), qu’elles ne subissent pas une sale influence. Par la grâce de Dieu elles sont sorties de ce cercle infernal (je ne m’attendais pas que ça a aille si loin..).
Pour se protéger de telles déviances, bien sûr la Parole et la communion au St Esprit. Mais j’aimerais ajouter quelque chose. Si cette personne n’était pas seule à diriger, mais qu’il y avait un collège (même 2 ou 3), ces dérives seraient bien limitées par la soumission les uns aux autres et la possibilité de reprendre quelqu’un qui déraille (même si les brebis doivent aussi discerner, merci Michelle). La Parole nous parle d’anciens (ou pasteurs, évêques, ces mots étant synonymes et interchangeables et désignant le même ministère) toujours au pluriel. Le modèle que le Seigneur a institué, c’est un collège d’anciens, sur le même plan, soumis les uns aux autres, qui prennent soin des brebis selon Jean 13. Le modèle que l’on retrouve dans la très grande majorité des églises, c’est une tête qui dirige, éventuellement assistée de quelques personnes (le "pasteur" et les "anciens"), avec tous les risques de dérives que cela comporte : pensée unique, contrôle, impossibilité d’accompagner toutes les brebis etc…
Dans sa Sagesse, Dieu a institué ce modèle, concret, basé sur des relations.
Nous, nous faisons autre chose : un système en forme pyramidale. Revenons à ce modèle originel qui privilégie la vie, et quittons le système qui élève la chair.merci à Sarah pour ce témoignage, que tu puisses pleinement entrer dans les oeuvres que Dieu a préparé pour toi.
Et merci à Michelle, pour ton oeuvre pour la vérité, la lumière, et ton désir de libérer les captifs.Que Jesus seul soit glorifié : la lumière chasse les ténèbres !
Ruddy6 octobre 2008 à 22:32Connectez-vous pour répondre
Je trouve bizarre moses que tu portes autant d’interêt à mon commentaires. Vous avez souvent un salle manie de détourner le commentaire des autres peut être es-tu un de ses faux bergers dont je parle ou parce que tu as des problèmes de compréhension. Heureusement, il existe sur terre de vrais bergers sinon tu n’aurais pas eu la grâce de lire mon commentaire.
Sois béni Moses car je pense tu as besoin d’un renouvellement de l’intélligence, prie, prie pendant qu’il est encore temps.
zerguine7 octobre 2008 à 11:33Connectez-vous pour répondre
Pour alain et PAUL, c’est étonnant,votre facon de faire,vous passez presque pour des victimes, à votre honte. Cette secte qui utilise et salit le nom de Jésus : quelle image vous donnez du seigneur Jésus ?
Quand je vois ton comportement et je peux le dire je vois depuis longtemps que ma soeur MICHELLE ASTIER se bat dans tous les domaines, elle est devenu un danger pour le royaume satan, car elle dénonce ses oeuvres que beaucoups de chrétiens ne font pas ! On est allé jusqu’à détruire son forum, et la vous la traitez de chien blessant ! si il y a un chien c’est bien toi ALAIN, car je sais une chose combien de chrétiens qui souffrent et qu on délaisse. L’ amour chez toi c’est comme de l’eau de rose , mais derrière tout ca ,qui sers-tu vraiment ?
rien ne te sert de jeter le discrédit sur ma soeur Michelle . Ecoute chere soeur MICHELLE ,tu as du courage alors que beaucoup font l’autruche,ma soeur, dans tes enseignements. Continue a dévoiler les oeuves de ce qui servent satan,car beaucoup de frères en CHRIST ne tomberont plus dans le piège,il faut les dénoncer. Que DIEU te bénisse et garde contre le malin, et Jésus a dit
13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.Le plus grand amour est de donner sa vie pour ses amis, a dit le seigneur Jésus dans la bible .
alors je dis oui,michelle,c est le plus grand amour. et pour accomplir la loi de CHRIST .Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." (Gal 6.2.
je prierai pour toi ma soeur,pour portez un peu de tes fardeaux ,par l intercession dans ton combat contre satan,les principautes,les démons,et les esprits méchants.paul7 octobre 2008 à 13:30Connectez-vous pour répondre
Zerguine Bonjour ton langage n’est pas le langage du Saint-Esprit,la haine vient de Satan,c’est pouquoi je disais a Madame Michelle Dastier de ne pas rendre le mal pour le mal.Et pour vous madame Dastier sachez que je n’est rien envers le ministère des femmes bien au contraire j’apprécie quand c’est conduit par le Saint-Esprit Que le Seigneur vous bénisse. Paul
Michelle: hé, Paul, vous voyez de la haine là où quelqu’un vient juste redresser la vérité: cette personne me connaît, pas vous ! Qui ici a fait preuve de partialité, de jugements méchants, de rejets méprisants de témoignages véridiques au profit d’une personne de mauvaise foi et complice d’un gourou ? Certes pas Zerguine ! Vous oui…. Vous devriez y réfléchir sérieusement, puisque vous êtes pasteur: vous faites plutôt peur ! Et je ne rends pas le mal pour le mal: je dénonce les oeuvres des ténèbres pour protéger des brebis (j’en connais certaines qui ont été victimes»): apparemment, j’ai davantage que vous le souci des brebis
zerguine7 octobre 2008 à 14:52Connectez-vous pour répondre
justement PAUL, c est peut etre pas le language du Saint Esprit, et c est écrit n engage que moi, mais toi quel language que tu as : certainement pas du Saint Esprit mais du Père du mensonge.
Michelle: je tiens à dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ce que Zerguine écrit: manifestement, il confond Paul et Alain, et même si cela s’adressait à Alain, cette virulence vraiment haineuse, je la rejette clairement ! J’ai effacé la dernière partie de ton commentaire, vraiment pas publiable : là, tu as donné raison à Paul qui te disait haineux. Peut-être avait-il discerné ce que je n’avais pas su discerner !
En tout cas je n ai pas de haine envers toi,mais la ou je ne suis pas d a ccord c est que vous utilisez Jésus à toutes vos magouilles!non si j avais un fouet quel language Jésusa t il utilisé pour chasser les voleurs devant le temples ,si c était aujourd hui ,Jésus aurait été en prison pour trouble d el ordre public!
Il faut etre honete ,nous sommes pas des moutons ou des chrétiens tiroir caisse bon pour payer vos robes et vos voirutes de luxe,et tout au nom de Jésus.
si tu étais conforme a jésus,lui il a donné gratuitement ,il avait pas de toit sur la tete,son seule soucis etait les brebis et non la dime ,il y avait rien pour plaire ou attirer la vue, lui qui est riche est devenu pauvre par amour pour nous.
Il n apas hésiter a descendre de son trone de gloire pour sauver le pécheur, à travers le crachat,les soufflets, flagellation et pour couronner le tout la crucifixion.
…!Michelle: STOP ZERGUINE: tu ne connais pas Paul : pourtant tu le taxes de tas de choses certainement mensongères et c’est toi que tu condamnes en ce faisant ! D’autre part, tu confonds sans doute Paul (qui met son E-mail et signe donc), avec «alain» qui se dissimule… Je ne suis pas du tout d’accord de toute façon pour que tu insultes qui que ce soit sur mon blog: cet alain, s’il ne se repent pas, aura directement affaire à Jésus. Paul m’a plutôt l’air d’avoir mal compris et mal lu et d’être quelque peu susceptible… Mais toi aussi tu l’es ! Ton langage violent contre lui, je ne suis absolument pas d’accord ! Même si tu as été blessé par un faux pasteur, ne mets pas tous les pasteurs dans le même sac, STP !!!! Je veux croire que Paul ignore simplement ce dont il parle …
zerguine7 octobre 2008 à 16:48Connectez-vous pour répondre
Je tiens a m excuser de mes paroles envers PAUL.Peut etre il a discerné en moi une haine qui n est pas du tout dirigé contre lui,et pas plus que d autres.je tiens a demander pardon,si je t ai offence ,mais je le dis j ai parlé a travers ma chair sans discernement des faits que je n ai pas assisté après tout, mais pas par l Esprit,je demande pardon a DIEU.désormais je n interviendrais plus jamais,sans connaissance de cause.
zerguine7 octobre 2008 à 17:15Connectez-vous pour répondre
je ,tiens présenter mes excuses a ALAIN,je regrette simplement mes interventions dans ce blog.j espère que mon messsagesd excuse pasera dans ce blog et sera publiable,j ai péché et j ai parlé atort.sincèremt seigneur Jésus pardonne moi d avoir été un language de haine envers ALIN ET PAUL et aussi je ne mets pas tous les pasteurs dans le meme sac.
Peut etre etre ,j ai été bléssé par l un d eux,mais je regrette sincèrement mon intervention.
J espère ALAIN ET PAUL, que tu me pardonneras et l avenir je prierai pour mettre une garde a ma langue.paul7 octobre 2008 à 17:17Connectez-vous pour répondre
Michelle c’est vrai j’ai mal interpréter les choses,maintenant j’ai comprit que la paix du Seigneur soit avec nous et que Dieu te bénisse dans ton ministère bon courage Paul
Michelle: à mon tour, pardon pour mes paroles parfois trop vigoureuses et qui vous ont peut-être offensé. Je sais par les mails privés et par d’autres témoignages que le témoignage de Sarah est vrai. Il s’agit donc de faits graves et si «alain» est l’ancien impliqué dans cette pseudo église, je crains qu’au lieu d’être une victime comme Sarah pensait le croire, il ne soit – vu la violence de ses propos – un complice de ces extorsions de fonds et manipulations ! Qu’il ait au moins le courage de mettre son mail avant de venir ici m’insulter !
jimmy9 octobre 2008 à 14:44Connectez-vous pour répondre
Grâce soit rendu à Dieu car à travers ce témoignage le Seigneur nous rappelle d’être proche de lui en veillant et priant car le diable à semé l’ivraie dans l’église et éffectivement c’est à leurs fruits que l’on reconnaitra les loups déguisés en agneau.
J’ai moi même cotoyé en Suisse une église où l’évangile de prosperité est enseigné dans laquelle plusieurs fois dans l’année le peuple de l’église était invité à participé à des campagnes de foi où il fallait faire un sacrifice financier; par ex: 1 mois 3 mois de salaire ou bien tout ce que l’on possède afin d’obtenir une bénédiction matérielle, spirituelle ou physique et l’occurence pour moi c’était la délivrance spirituelle.Car j’ai beaucoup souffert dans ce domaine depuis l’enfance.
Donc convaincu par les enseignements du pasteur j’ai participé à ces campagnes de foi, mais le résultat escompté n’est pas arrivé, au contraire je me suis retrouvé interdit bancaire, fiché à la banque de France jusqu’a ce que je paye ma dette. Je tiens à remercier le DIEU vivant qui à ouvert les portes qui m’ont permis de sortir de l’endettement.
Le Seigneur me fit comprendre qu’il ne prenait nullement plaisir aux sacrifices financiers en me montrant les passages suivants: Osée ch6 v6;Mathieu ch12 v7; Mathieu ch9 v13 et à travers un songe où je me voyais citer qu’il prenais plaisirs à la misécorde et non aux sacrifices. Malgré cela je continuais à fréquenter l’église où avait lieu 1 fois par semaine des réunions de délivrance en collectif mais malheureusement malgré mon assiduité aux réunions je n’étais toujours pas délivré.
Comme je manifestait régulièrement les frères me culpabilisaient en me demandant si je payais la dîme correctement car il fallait la payer sur le salaire brut et non le net, et en me demandant si je ne faisais rien de mauvais qui permettrait à l’ennemi de m’oppresser
or je tiens à le dire, aucun de ces frères ne s’est mis 1 seul jour dans la prière et le jeûne avec moi pour prier pour ma délivrance car la délivrance c’est un suivi serieux et un processus. 1 seul d’entre eux à accepter de prier avec moi en individuel à deux reprises seulement ce fut de très grandes victoires mais après cela le frère à estimé que j’étais déjà libre et que je n’avais plus besoin de prières alors que c’était loin d’être le cas. Comme si c’est au médecin de dire que le malade est guéri, non au malade qui est suivi par son medecin de dire si il est guéri ou pas !
Béni soit le Seigneur car il a vu la dureté de leur coeur et m’a ouvert une porte de bénédiction il a placé sur ma route un couple de guerriers qui me suivent régulièrement dont le ministère est la délivrance Grâce à Dieu les victoires se succèdent et les portes s’ouvrent et le seigneur révèle comment il compte m’utiliser dans son oeuvre
Merci Seigneur Jésus car grace à toi je reprends espoir tu m’a sorti de cette église où j’allais tourner en rond sans porter aucun fruits.
Toni22 octobre 2008 à 22:04Connectez-vous pour répondre
Je trouve que cette femme devrait être dénoncer au autorité du pays, à la police. Il faut porter plainte si cette femme a un faux ministère, il ne faut pas la laisser continuer à détruire les chrétiens. Une telle église présenter comme ici n’est certainement pas évangélique. Il faut le dire autrement les évangéliques seront encore pointer du doigt et cela ne serait pas juste.
Michelle: parfois, il aut effectivement dénoncer aux autorités et c’est conforme à Roms 13… et à l’amour ! Car l’essentiel n’est pas de sauver la «réputation de l’église»: -ces dissimulations font un mal gigantesque à la véritable Eglise-, mais de penser aux brebis fragiles ! Ce n’est pas toujours très facile de décider quand il faut régler l’affaire entre chrétiens, et quand il faut que la justice terrestre soit mise à contribution ! Il faut déjà discerner si le «loup» est juste un chrétien égaré, ou bien si c’est un inconverti malfaisant et dangereux…
EVA29 octobre 2008 à 16:40Connectez-vous pour répondre
Il ya eu assez de commentaires sur ce témoignage.
le témoignage est une situation ou un fait vécu qui a marqué positivement ou négativement la vie de celui ou
celle qui le rend. le témoignage chrétien est rendu pour édifier ou mettre en garde contre les loups ravissant envoyer par satan notre adversaire de toujours. si satan n’a pas eu peur de JESUS CHRIST dans le désert pour le tenter, ce n’est un homme qui a un souffle de vie dans ses narines,qu’il fut ADETOLA ou
BENI HILL. Depuis le jardin d’Eden c’est la même strategie qu’il utilise.
Veillons et prions au lieu de polimiquer et contester
les vécus des autres. QUE DIEU NOUS PROTEGE ET NOUS ECLAIRE ET NOUS DONNE UN ESPRIT DE DISCERNEMENT.Karine29 octobre 2008 à 17:29Connectez-vous pour répondre
J’appris que cette secte était une secte géante incluant des pasteurs que j’avais admiré, comme Benny Hinn, et vomir tous ces enseignements me prit de nombreuses semaines.
Bon j’ai découvert ce site il y a qq jours et depuis et bien je viens chaque jours lire des articles, enseignements, témoignages.
Je suis nouvelle, alors pardonnez-moi d’avance ma question qui va surement vous paraitre qq peu "stupide". Mais de quelle secte géante Sarah parle- t-elle . Je pensais que Benny Hinn était un homme de Dieu, là je suis effarée. Sans vouloir remettre en doute ces propos car je sais que ce blog est une véritable bénédiction pour le peuple de Dieu; y a-t-il un article qui parle plus spécifiquement de cette secte afin que j’en apprenne plus ? Merci d’avance.
Et continuez Michelle avec ce blog, ces articles et témoignages tellement édifiants, le temps est court !
Il est temps de se réveiller !!swan30 octobre 2008 à 14:40Connectez-vous pour répondre
Il y a une vidéo qui s’intitule "La vérité sur le ministère de Benny Hinn".Il faut taper cela sur youtube.com. C’est en fait un documentaire en anglais traduit en français. Bien que non exhaustif, il permet de s’en faire une belle idée, preuve à l’appui. Je le recommande . C’est en 4 parties, ça dure 41minutes.Soyez béni.
Esclave de Dieu9 novembre 2008 à 22:29Connectez-vous pour répondre
Bonjour à tous, frères et soeurs.
Tellement vrai ce témoignage et malheureusement tellement courant…!!
En ce qui concerne les serviteurs…, églises etc…la bible dit ==> ‘vous les connaitrez à leurs fruits’. Nous devons donc connaitre la parole et identifier les bons fruits afin de pouvoir facilement identifier les fruits qui leurs sont contraires…
Je propose les quelques signes suivants pour identifier un groupe dans lequel on est loin de la crainte de Dieu :– on interdit aux brebis de recevoir des enseignements qui sont en accord avec la parole de Dieu mais qui sont dipensés par d’autres serviteurs de Dieu..(livres,videos etc..)
– le ministère est dur et rigide,…c’est comme l’armée…pas de douceur…donc pas d’amour. Les reponsables sont capables de maudire par la parole de leur bouche les brebis qui ne font pas ce qu’ils veulent.Ce n’est pas ça la patience et l’amour…
– exploitation des faibles,…on abuse de leur argent. Onleur dit :"j’ai reçu une parole pour toi,mais tu dois d’abord donner l’offrance du prophète.Tu donnes donc 500 euros ou le gros bijous en or que tu as au cou et je te dirai cette prophétie.." Aaahhhhh Seigneur !!
– on empèche les brebis de partir…
– les reponsables considèrent que Dieu ne parle que par eux…!! Ils disent des choses comme : "je suis l’Oint de Dieu, et le pasteur ici…qui est tu pour venir me dire que Dieu t’a dit ceci ou cela, c’est moi qui ait la vision……". Je pense que ce n’est pas parce que vous avez la vision que Dieu vous dit tout, vous montre tout et ne parle que par vous…et surtout ne peut pas vous parler par qqun d’autre.
– on ne considère pas tout le monde…on ne considère que ceux qui ont des donc spirituels "puissants" soit disant…
– le responsable de délègue rien,….il fait tout, les délivrances, la prédication (toujours), il veut savoir et controller les vies privées des brebis (affaire du conseil de Jethro à Moise)
– les reponsables tombent dans le péché sexuel avec les soeurs mariées ou célibataires dans l’église… et détruisent les couples.Ca, ça me REVOLTE ! Ah Seigneur….!! aie pitié de nous !!
JE vous prie (Michèle et autres frères et soeurs) de compléter cette liste afin de les frères et soeurs sachent à quoi s’en tenir quand ils identifient ce type de comportement…
Je place la barre très haut mais c’est au point que des familles toutes entières ont été détruites et ne veulent plus aller dans aucune église parce que quelque part un pasteur à abusé d’une soeur lors d’une séance de délivrance….QUE FAIRE, QUE LEUR DIRE, oui bienaimés JE PARLE DE RAPPORTS SEXUELS… Ces familles décident de prier à la maison,….c’est à dire pour certaines d’entre elles de mourir petit à petit à la maison..Moi j’habite à Lyon et je connais bien les milieux évangéliques ici (d’origine africaine). LE Seigneur m’a montré que les coeurs des serviteurs de Dieu ne sont pas droits…..ma prière est que le Seigneur change leurs coeurs…. ou alors que ces églises se vident et que le Seigneur amène les brebis vers d’autres serviteurs et bergers qui eux MARCHERONT DANS LA CRAINTE DE DIEU SANS COMPROMIS…ET QUI PRENDRONT SOINT DES ENFANT DE DIEU. Je pourrai parler encore beaucoup et longtemps mais que l’Esprit de Dieu nous aide.N’oublions pas que tout ceci est normal,..nous sommes dans les derniers temps…(voir apocalypse)
JE NE SUIS PAS VENU POUR FAIRE LA PUB DES OEUVRES DU DIABLE, JE SAIS QUE PAR DESSUS TOUT CELA JESUS A VAINCU LE MONDE….ET JE DIT GLOIRE A DIEU.
GOD bless !
catherine12 novembre 2008 à 16:09Connectez-vous pour répondre
bonjour
je viens de découvir ce blog après avoir tapé sur google "prophète évangélique" car je désire avoir une prophétie venant de Dieu a mon sujet ou au sujet de mes enfants.
il n est pas nécessaire de publier mon commentaire: il vous est dédié et se résume en " merci pour cet espace de parole"
que Dieu vous bénisse et vous embrasse de Sa présenceMichelle: tu sais, c’est touours un peu dangereux de chercher une prophétie ! On risque d’entendre de fausses prophétie. Dieu nous demande de Le chercher LUI. Quand nous sommes aptes à l’entendre, nous l’entendrons, car il parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et il faut apprendre à discerner sa voix (cf Jn 10: MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX) ! La priorité est de Le chercher, Lui !
odyssee9 décembre 2008 à 21:35Connectez-vous pour répondre
Qu’est ce que ça fait du bien un tel témoignage! Je vous félicite pour votre courage. Peu de chrétiens osent dénoncer les gourous évangéliques comme vous venez de le faire. ça va faire 10 ans que je souffre des traumatismes causés par une secte évangélique manipulatrice. ça m’obsède tous les jours, c’est un vrai traumatisme, je n’ai pas renié la foi, mais que c’est difficile de revenir à Dieu, d’ouvrir sa bible et de prier quand on s’est servi de ces choses pour vous manipuler. C’est un miracle si je ne me suis pas suicidé! Le gourou qui m’a manipulé a été cité dans le témoignage (ce n’est pas benny hinn, je ne le connais pas celui-la).Ce gourou se prend pour un prophète (il ne l’est pas) il vocifère quand il prèche, il pousse les gens à terre quand il impose les mains, il se sert perfidement de la démonologie pour culpabiliser,calomnier,humilier publiquement systématiquement des pauvres gens etc.. et j’en passe… Si un chrétien conteste, ou ne veut pas se soumettre à l’autorité , le gourou utilisera ses confession intimes (sur le sexe , un passé occulte ou de fausse religion)pour l’humilier publiquement en prétendant que c’est pour le bien de la personne, car il faut chasser son démon. Vous vous doutez bien que même s’il y a démon, il ne sortira pas! C’est un stratagème qui permet au gourou de condamner quelqu’un en déguisant l’accusation en une soi-disant "délivrance". L’adepte est totalement soumis car il croit qu’on fait ça pour son bien, et il ne peut pas se révolter sinon la riposte du gourou est terrible: il peut déballer les confessions intimes tout en dissimulant ça par la démonologie ou de la prophétie. Après être sorti de là ,je vis la période de "l’après-secte". Ce qui est terrible c’est la non reconnaissance du mal qui est fait. Lorsque j’en parle à des chrétiens de mon église (qui est d’ailleurs infiltrée par des membres de cette secte) on ne me comprend pas , on ne me croit pas, on me dit "il faut pardonner","tu exagères" etc.. et le sous-entendu est presque : "s’ils t’ont fait ça, c’est pour ton bien", "c’est une église et non une secte".. et le sujet devient tabou. Mais comme ça fait du bien quand certains dénoncent clairement les choses!
sarah11 décembre 2008 à 17:52Connectez-vous pour répondre
Je te comprends amplement! L’après-secte, comme tu dis, est un lieu où seule et vraiment seule la grâce et la miséricorde de Dieu peuvent nous relever. C’est un long processus de désert, de déculpabilisation, de réapprentissage.C’est là qu’on se rend vraiment compte du verset qui dit que Satan veut détruire et dévorer.Mais autant la dureté de l’ennemi est profonde, autant l’amour de Dieu est immense,il ne nous abandonne pas, ses brebis lui appartiennent et nulle ne les ravit de sa main. Quant aux faux docteurs, Ezechiel 13 est assez clair.J’espère juste que tu as pardonner dans ton coeur au point de pouvoir prier pour ses âmes. je reconnais le "prophète" dont tu parles et d’une de ses phrases marquantes durant son passage à Nice:"Si on me gifle je rends la gifle car je suis pas n’importe qui, je suis un héritier du roi, si on m"insulte j’insulte car je suis pas quelqu’un d’ordinaire, voir encore "je porte des ensembles à 1000 dollars car je suis un enfant du royaume" "On doit reprendre le gouvernement de la terre pour le donner à Dieu" et autant de pollution spirituelle nocives…
Ce qui va finir par détruire, je crois, l’impact de ton expérience sera l’amour de Dieu, des hommes, et le pardon envers ces individus.Prends courage et ne laisse pas le diable te ravir ta couronne.c’est vrai que de connaitre mieux notre parole ou savoir comment la manier en epée nous aurait éviter bien des méandres. Mais Jésus revient bientôt, alors n’éteignons pas l’Esprit.
Sois encouragée et fortifiée.Fred11 décembre 2008 à 21:54Connectez-vous pour répondre
Michèle:
J’ai été interpelé par les orateurs invités par MT : Benny Hinn, Thierry Kopp. Ce dernier intervinedra dans différentes églises de ma région le samedi 13 décembre.
D’après le témoignage ces personnages figureraient parmi les loups. Merci de m’éclairer, ils semblent avoir une véritable onction et l’on sait en même temps que ces personnes sont tiraillées et connaissent l’opposition, ils semblent si oint et si crédibles.
Note de Laurence :Bonjour Fred,
Je ne connaîs pas BH, mais pour ce qui est de TK, je l’ai rencontré en plusieurs fois et j’en ai un bon souvenir. C’est un frère «vrai» et entier, qui aime Celui qui a donné une direction nouvelle à sa vie, qui a reçu beaucoup et qui est une vraie bénédiction pour l’Eglise. Aie des sentiments aussi nobles que les juifs de Bérée (actes 17/11), pèse et examine ce que tu verras et ce que tu entendras, retiens ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais. Soit béni.chris11 décembre 2008 à 22:17Connectez-vous pour répondre
salut a tous,
Moi le conseil que je te donnerais michelle, si tu me permets, c’est d’être prudente dans la manifestation de ton zèle lorsque tu reagis publiquement. Je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais la frontière est tres vite franchie, entre la sainte colère qui vient de Dieu et la la manifestation charnelle d’une exasperation face aux accusations qui se traduit par des propos tres durs.
Dieu deteste le péché mais aime le pécheur, quelqu’il soit, y compris cette dorcas ou ses adeptes.
Je trouve aussi domage que les chrétiens, se donnent ainsi en spectacle sur le net, par des propos aussi dur et blessants les uns les autres pourtant le Seigneur nous demande simplement de nous aimer.
Dieu vous bénisseEsther13 décembre 2008 à 21:40Connectez-vous pour répondre
Bonjour Michelle, tu as été utilisée en tant qu’outil du Seigneur dans ma vie et bien d’autres personnes en Suisse. Dans mon coeur, je sais que tu es une véritable servante pleine d’amour et d’humilité et aimant la vérité. Que le Dieu vivant te bénisse à l’infini.
Marcher près du Seigneur, écouter sa voix, c’est le meilleur antidote à toute forme de tromperie d’où qu’elle vienne.
Je ne connais pas Dorcas, mais j’ai un profond désir de bénir des personnes tels Thierry Kopp, Joyce Meyer, André Debenest, Michel Allard etc. et tous mes frères et soeurs en Christ, disséminés aux quatre coins de l’horizon. Dieu est amour et saint. Il nous demande de nous aimer les uns les autres. Et j’ai compris une chose, l’amour vrai, c’est d’être vrai les uns envers les autres. Que le Seigneur vous bénisse.janissa17 décembre 2008 à 17:43Connectez-vous pour répondre
Bonjour,
Cela fait la deuxième fois que je viens sur ce sîte:
en ce qui concerne le témoignage de Sarah,se peut-il vraiment que les serviteurs de DIEU qui prient pour nous en nous imposant les mains,poussent nos bénédictions en arrière…???
Je ne sais vraiment pas si cette église est à Nice,mais la Dorcas dont parle Sarah ressemble à tout point de vue à mon ancien pasteur dont le comportement m’a poussé à quitter l’église!!!
Figure -toi je suis partie avec une malédiction,non deux malédictions sur le dos,sans savoir qu’elles feraient leurs effets si je ne prenais le soin de les briser sérieusement…
Ce n’est qu’après avoir quitté l’église et décidé de reprendre ma vie spirituelle en main:(car j’étais comme toi,à la louange et dévouée pour la chère servante…Le St-Esprit m’avertissait sur beaucoup de choses notamment sur ce verset"Vous les reconnaîtrez à leur fruits" mais je n’osais pas aller contre la servante car elle avait cette capacité de vous briser par ces propos acerbes et autoritaires que…!!!!)
…et donc je disais que ce n’est qu’après avoir décidé de reprendre ma relation avec DIEU en main dans la prière le jeûne et la méditation de la parole et le St-Esprtit me révéla plusieurs fois en songes que la bénédiction que j’attendais et pour laquelle je priais avait été retardée par mon ancien pasteur…car elle réclamerait les fruits de ma délivrance.Je m’explique.Elle estimait que puisque c’était elle qui avait commencé ma délivrance,c’était à elle d’en récolter les fruits(travail,mariage..)
Je croyais avoir brisé ses malédictions jusqu’à ce que je perde à nouveau mon travail.Le soir de mon licenciement sans faute d’ailleurs,j’ai appellé le pasteur de l’église où je prie actuellement pour qu’il me soutienne dans la prière.Je fus abasourdie par ce que le Seigneur lui révéla pendant l’intercession.Il n’était pas au courant des songes que j’avais fait,ni des problèmes de malédictions que je traînais depuis l’autre église.Il me dit tout simplement que les malédictions que monn ancien pasteur avait prononcées sur ma vie faisaient ces effets,et qu’elle les réitérait à chaque fois que le souvenir de notre séparation brutale lui revenait en mémoire.Non seulement ça,elle refuse que je me marie tant qu’elle même ne s’est pas remariée …et ceci jusqu’à ce que je vienne plier les genoux devant elle et lui demander pardon!!!Où est donc ma faute???Le Seigneur m’avertissait sur l’esprit avec lequel elle prophétisait…mais à l’époque à qui le dire???tout le monde l’adulait…M^me si les gens quittait l’église,je ne connaissais pas les raisons qui les poussaient à partir…
Il y a tellment de choses que je ne peux pas mettre en ligne..je n’en finirai pas!!!Comment est-ce possible???Sommes nous dans le corps du Christ pour nous battre les uns contre les autres,ou pire encore revendiquer la gloire de DIEU dans la vie de ceux que le Seigneur attire vers nous.
Je tiens à te dire Sarah que ton témoignage me conforte dans mes certitudes quant à l’attitude de certains loups…même si nous ne parlons pas de la même personne!!DIEU te bénisse pour ton courageAlexia21 décembre 2008 à 17:27Connectez-vous pour répondre
Dieu connaît le coeur de chacun.
Efforçons nous de laisser toute la place à notre Seigneur Jésus afin qu’il nous remplisse de paix et nous tienne éloignés de ces turbulences.
Cessez mes frères et soeurs ces discussions futiles qui ne font que réveiller en vous les mauvais sentiments dont le malin veut vous remplir. Priviliégiez la présence de l’Esprit Saint dans vos vies et demandez-lui de faire de vous des chrétiens plus indépendants avec plus de discernement afin de laisser notre Seigneur faire SA moisson.
Soyez tous bénis en ce temps de Noël et suggérez à vos proches d’inviter Jésus dans leur maison en cette veillée exceptionnelle. Seigneur tout puissant, ton Royaume est sur nous. Père Miséricordieux, aide nous à te ressembler Seigneur Jésus et à économiser nos paroles afin que rien de sale ne sorte de nos bouches et puissions nous demeurer dans l’humilité Seigneur.Je t’aime Jésus, puisse tu nous aider à tenir ferme dans tes commandements et nous donner la possibilité de vivre près de toi pour l’étérnité.penseedupere29 janvier 2009 à 17:28Connectez-vous pour répondre
Bonjour Michelle,
J ´ai eu à lire le témoignage de Sarah qui m ´a beaucoup marqué de même les commentaires. Si je pourrais dire un mot sur tout ce qui a été dit, je crois qu’il est important que chaque enfant de Dieu marche non seulement selon la vocation qu’il a reçu mais surtout qu’on craigne Dieu. Les accusations que j’ai eu à lire concernant les hommes de Dieu comme Benny Hinn ne sont pas toutes fiables. Tout homme de Dieu est persécuté d ´une façon ou d ´une autre et je crois que ce sont des choses que le Seigneur permet. Nous sommes des hommes qui avons bénéficié de la grâce de Dieu, on peut se tromper ou encore faiblir. Je ne connais pas Benny Hinn personnellement mais le Seul livre que j ´ai eu à lire sur le Saint-Esprit était pour ma part très édifiant. Concernant la doctrine de prospérité qui est à la première page aux États-unis. Chaque Serviteur de Dieu pour ma part doit veiller sur son enseignement et sur lui-même selon l’exhortation que Paul a adressé à Timothée. Je crois que chacun doit marcher et agir selon la mesure de Foi qu’il lui a été impartie. Il est aussi nécessaire de respecter les autres ministères. Vous êtes une servante de Dieu qui m ´a beaucoup marqué de part votre franchise sur ce Blog et vos enseignements. Il est écrit qui êtes vous pour juger le serviteur d ´autrui… Laissez le jugement à Dieu. en Parlant de Fruits, il est dit un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits. Quand est-il des serviteurs de Dieu qui disent au brebis d ´apporter l ´argent pour que Dieu leurs bénisses?
Je crois qu ´on doit faire l ´œuvre du Seigneur avec humilité, crainte et comme dit Paul combattre le bon combat de la foi.
Je ne vais pas trop tirer. Que Dieu vous soutienne dans cette œuvre et j ´espère que votre santé s ´est améliorée…
J ´ai une question en outre:
Devrait-on dire que les serviteurs de Dieu dont les prédications sont centrées sur l ´ancien Testament, une vie meilleure sur terre sont des faux serviteurs? puisque le centre des prédications tournent sur le monde, les choses qui se passent dans le monde, comment faire pour être riche etc… pourtant dans leur assemblée on loue Dieu, rends grâce à Dieu …
Et une dernière, et ceux qui ne croient pas aux parler en langue?… Paul nous exhorte à éviter les discutions d ´opinions. l ´homme peut se tromper, le seul dans la bible qui n ´a fait aucune erreur est Jésus-Christ. Faisons attention de ne pas causer la chute d ´un enfant pour qui Christ est mort.
Que Dieu vous bénisse.shalom12 février 2009 à 11:38Connectez-vous pour répondre
Je tiens à vous faire partager ce que j’ai vécu avec Dorcas, cette soit disant "servante de Dieu" qui fait beaucoup de dégâts au milieu des chrétiens à Nice et dans la région. Par là même, je pense pouvoir appuyer le témoignage de cette jeune chrétienne qui a été abusée par ce loup dévoreur…
Après avoir fait le séminaire début 2006 à l’Eglise du Marais, j’ai raccompagné à Nice une amie que j’avais invitée. Je devais rester chez elle quelques jours, puisque je venais de prendre un congé sabbatique. Cette amie est devenue très agressive à mon égard et j’ai du partir à l’hôtel pour les quelques jours restants. Afin de ne pas perdre mon temps, j’ai téléphoné à une personne rencontrée au séminaire et avec qui j’avais bien sympathisée ; cette personne (très impliquée dans la délivrance) m’a conseillée de rencontrer Dorcas et elle m’a donnée son numéro de téléphone. J’ai donc pris contact avec Dorcas qui est venue me rendre visite à l’hôtel. Elle m’a ensuite invitée chez elle un soir.
Elle m’a proposé de revenir pour m’enseigner. Sans m’en rendre compte j’étais déjà sous son contrôle : comme hypnotisée… Je suis donc venue chez elle ou j’ai passé un peu plus de 3 semaines. Avec du recul, je peux dire que j’y ai vécu là un véritable cauchemar dont voici un petit aperçu :
– Elle m’avait demandée de lui ouvrir une ligne téléphonique, prétextant qu’elle était l’ex-femme du Président de la Côte-d’Ivoire et qu’elle devait changer régulièrement de numéro afin de se protéger.
– Elle avait souvent de violentes colères.
– Elle m’a fait prier pour que mon frère et ma belle-sœur abandonnent leur projet d’adoption de jumeaux en Haïti.
– Elle me disait devoir se former sur la démonologie en regardant des films X-files.
– J’avais le désir d’aller en Israël ; elle me décourageait à ce sujet.
– Elle m’isolait et m’empêchait d’avoir des contacts téléphoniques avec l’extérieur prétextant que j’étais en retraite spirituelle.
– Elle me disait que je pouvais me marier avec un inconverti que je pourrai ensuite conduire à la foi.
– Elle me conseillait de ne pas payer une contravention que j’avais reçue suite à un mauvais stationnement.
– Pour elle, il n’y avait pas de problème à se conformer au siècle présent, à vivre comme les gens du monde, s’habiller à la mode (tenue vestimentaire provocante…).
– Elle me poussait à faire des offrandes à ses amis Pasteurs, à faire des alliances avec eux (Adetola Zacharie…).
– Je me sentais sans cesse poussée à lui faire des cadeaux (soins en institut, chaussures …).
– Elle faisait des excès de table…
– Elle ne s’occupait pas de l’éducation de son fils et le prenait plutôt comme un esclave…
– Elle m’a demandée de payer la viande pour la venue d’un Pasteur et aussi d’aller la chercher dans une boucherie hallal…
Je reconnais être tombée dans un piège, mais je suis certaine que Dorcas n’aurait pas pu ouvrir son Eglise si des personnes (serviteurs et servantes de Dieu) ne lui avaient fait de la publicité…Suite à la demande de Michelle, je donne ce témoignage sur son blog. Je préfère rester dans l’anonymat.
J’ajoute que j’ai pardonné à la personne qui a manqué de sagesse et de discernement en m’envoyant chez Dorcas. Je ne garde aucune amertume à son égard.
Je tire de cette triste mésaventure les leçons qui s’imposent. A l’avenir je serai plus prudente pour accorder ma confiance.
Pour m’enseigner, je n’ai pas d’autre pédagogue que le Saint Esprit, qui m’instruit au travers de la lecture de la parole de Dieu.Michelle: merci pour ton témoignage, ainsi que d’avor eu le courage de let mettre. Quant à la «personne» qui t’avait envoyé chez Dorcas, évidemment, elle ignorait totalement à l’époque ce qu’il en retournait, n’ayant entendu dire que du bien de Dorcas par une femme pasteur qui entre-temps a perdu son église.
Malheureusement, on n’a parfois pas d’autres solutions que de donner foi à des recommandations de personnes censées être bien informée, simplement parce que des personnes nous demandent des adresses d’église où aller. Je ne donne pratiquement jamais d’adresse quand on me le demande, sauf quand je connais vraiment bien personnellement les pasteurs. Sinon, je recommande toujours aux gens de chercher la face de Dieu et de se laisser guider par le Saint-Esprit… qui ne nous évitera pas toujours des expériences douloureuses, précisément pour nous former et forger notre discernement: on apprnd toujours des choses, et surtout dans les échecs !
Remets-toi, demande au Seigneur ta guerison, et regarde ce que tu as appris et acquis à travers cette expérience difficile ! Peut-être aussi le Seigneur se servira-t-il de toi pour préserver des brebis fragiles de ce loup, ou d’autres uqui lui ressemblent !
Guemara2 mars 2009 à 23:28Connectez-vous pour répondre
Bon jour,
ce qui est dommage, j’aurais bien voulu prendre connaissance de la réponse de Michelle à Daniele
du 20 09 sur Joyce Meyer. Cette réponse ne semble plus paraitre sur le site.
Merci,Guemara.Michelle: 20/9/ ? Il y a eu olusierus centaines de commentaires depuis sur le site. Si tu ne me dis pas derrière quel article, il m’est impossible de retrouver (il y a pus de 500 articles !)
sarah9 mars 2009 à 17:47Connectez-vous pour répondre
bonjour ma soeur je crois me souvenir de la question sur Joyce meyer. Il y a une reponse assez complete sur le sujet sur la chaine ilrevientbientot sur youtube, le titre de l etude c est Joyce meyer est anatheme! c est en 3 parties sois benie
Pierrot9 mars 2009 à 19:00Connectez-vous pour répondre
Quelle était la question ?
louijes13 mars 2009 à 15:51Connectez-vous pour répondre
Salut Michelle. J’ai apprécié à plus d’un titre ce témoignage. Cependant il suscite assez de questionnement en moi concernant Bénny Hinn et Joyce Meyer. En éffet l’occasion m’a été donné de suivre une série de vidéo hier sur youtube qui traitaient Joyce Meyer d’anathème… Je ne veux pas prendre partie pour un homme de Dieu quelque soit son audience ou sa célébrité. Seul Le Seigneur est notre idéal. Je veux avoir des détailles sur la vie de ces hommes de Dieu là. Je veux parler de Bénny Hinn et Joyce Meyer. J’ai appris dans la vidéo d’hier que Joyce a été divorcer et s’est remariée. Est ce vrai? Si c’est informations sont fondées il est important pour le peuple de Dieu de le savoir et de décider.
Ps: Voici les liens conduisant à ces vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=X...
Mercimichel27 mars 2009 à 17:05Connectez-vous pour répondre
et les ames qui ne connaissent pas le seigneur.c’est jésus qui sauve .
[emailprotected]28 mars 2009 à 00:12Connectez-vous pour répondre
Tu reviens de loin,,je veux rendre grace a Dieu de ce qu’un jour il a ouvert nos yeux sur les réalitées de l’évangile,,puisse le seigneur éloigner de nous les faux prophetes qui on pour dieu le diable.
RNAEJ13 avril 2009 à 18:07Connectez-vous pour répondre
Bonjour, je suis trés sensible a votre témoignage, SARAH KANGA et ca me parle a moi aussi.
J’étais moi aussi dans une église évangélique où l’on pratique LA DàŽME et où l’on enseigne ‘L’EVANGILE DE PROSPERITE’, kan j’ai appris tt ceci, je n’étais pas d’accord avec tt ceci, car en ce qui concerne LA DàŽME qui n’est plus d’actualité car c’est une LOI, nous nous sommes CHRETIENS par LA GR CE. et en ce qui concerne L’EVANGILE DE PROSPERITE pour moi ce n’est pas du tt BIBLIQUE, MATTHIEU 6 : 19, 20 _ NE VOUS AMASSEZ PAS DES TRESORS SUR LA TERRE, Où LA TEIGNE ET LA ROUILLE DETRUISENT, ET Où LES VOLEURS PERCENT ET DEROBENT; MAIS AMASSEZ VOUS DES TRESORS DANS LE CIEL, Où LA TEIGNE ET LA ROUILLE NE DETRUISENT POINT, ET Où LES VOLEURS NE PERCENT NI NE DEROBENT.
je cherche UNE VRAIE EGLISE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST? Pouvez-vous m’ aidez S’IL VOUS PLAàŽT ?QUE DIEU NOUS ELOIGNE DU MALIN ET DE SES PIEGES
j’ai lu aussi le témoignage de PHOEBE, je trouve les deux témoignages assez ressemblant dans le domaine de l’écriture, certains pargraphes se ressemblent, avez vous écrit votre témoignage chacune de votre coté ou en vous concertant ? )
Michelle: côté église, je ne donne jamais de conseil: mieux vaut demander au Seigneur de te conduire. Et pour ta seconde remarque, non pPhoebe n’a rien à voir avec Sarah, mais hélas, les stigmates de l’esprit de secte sont bien les mêmes partout! Mais si elles viennent toujours sur le blog, elles te le diront elles-mêmes
Phoebe22 avril 2009 à 11:06Connectez-vous pour répondre
Bonjour Rnaej
Je remercie le Seigneur que tu ne sois pas tombé dans la séduction de cet évangile de prospérité.
En ce qui concerne mon témoignage, la mise par écrit s’est étalée sur plusieurs mois car parallèlement à cela je méditais la bible pour trouver des réponses à mes questions.
Tout cela m’a pris énormément de temps car j’avais besoin de digérer ce que j’avais vécu.
En effet, après avoir quitté cette secte, j’étais dans la confusion la plus totale; je ne savais plus où était la vérité et je me posais mille et une question. De plus je me suis retrouvée toute seule, Sarah étant partie aux Etats-Unis. Par ailleurs, les cultes où l’on m’invitait ne pouvaient pas répondre à mes questions.
J’étais seule face à moi même. J’ai alors crié à Dieu pour connaître La Vérité. Je me suis donc plongée dans la lecture de la parole comme jamais auparavant et le Seigneur répondait à mes questions à travers elle.
Plus tard, Sarah a mis en ligne son témoignage et Je désirais l’appuyer par un commentaire sur ce site.
Mais lorsque j’ai commencé à taper à l’ordi ce que j’avais vécu, je ne pouvais plus m’arrêter; j’avais besoin de vider mon sac par écrit.
Grâce à la parole de Dieu que j’avais commencé à manger, le Seigneur mettait ce que j’avais vécu à la lumière de la vérité.
Finalement j»écrivais ce témoignage parce que j’en avais terriblement besoin et parce qu’à travers cela le Seigneur me guérissait et m’ouvrait les yeux.
Je l’ai ensuite finalisé; j’ai demandé à des personnes de bien vouloir jeter un coup d’œil sur mon français, les fautes d’orthographes …car je n’en pouvais plus de le relire.
Voilà, tout ça pour dire que ce témoignage, je l’ai écris seule, mais, avec le Seigneur.
Sois bénis et fortifié, que le Seigneur te guide.Michelle. Merci Phoebe poour ton intervention. Au sujet de l’évangile de prospérité, mon message a été enregsitré en vidéo en février dernier. J’espère qu’il en éclairera certains:
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.